Céleste Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de fantasy médiévale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire d'un Capitaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trucid

Trucid


Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 34

Histoire d'un Capitaine Empty
MessageSujet: Histoire d'un Capitaine   Histoire d'un Capitaine Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:49

À vos avis, critiques, etc...
C'est un texte qui n'est pas parfait, un peu court d'ailleurs, mais bon. Beaucoup de références à Pirates des Caraïbes par ailleurs, mais difficile de faire autrement, étant donné que j'ai surtout travaillé l'ambiance et l'atmosphère du texte...
Certains d'entre vous ont déjà lu ce texte, je crois... D'autant plus si vous avez mon FB et que vous l'avez fouillé. xD

En tous les cas, que ça vous ait plu ou non, n'hésitez pas à venir le dire. =)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cronose

Cronose


Messages : 67
Date d'inscription : 19/03/2012

Histoire d'un Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Capitaine   Histoire d'un Capitaine Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:42

Que dire que dire que dire...

je ne sais pas comment te complimenter sans que tu prennes la grosse tête mais je n'ai pas grand chose à dire sinon bravo.

Les deux premiers passages de ton texte sont assez sympa, annonce le ton et nous plonge rapidement dans l'histoire. Cependant, c'est assez commun venant de ta part, je connais ton style, ça ne m'impressionne plus comme avant puisque je sais que tu sors que de la qualité et pourtant...

Le troisième texte m'a fait vibré comme jamais, j'ai ressenti un renouveau dans ta plume, une force unique qui m'a littéralement séduit.
L'entretien avec le capitaine, les dialogues, les impressions et l'ambiance formaient une harmonie grandiose.

Je te tire mon chapeau comme toujours et je te félicite pour ce rendu qui est vraiment la caractéristique d'un grand écrivain. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Walgrim Grindal

Walgrim Grindal


Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 32

Histoire d'un Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Capitaine   Histoire d'un Capitaine Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:45

Bon, j'ai lu aussi, pour me faire une "idée" de ce que ça donnait après avoir lu la critique

Le texte est bien écrit, je ne peux le nier, il y a vraiment très peu de fautes, ça se laisse très bien lire, l'ambiance y est, les personnages aussi. Après, y a quelques trucs que je remarque et qui me font un peu rire ( désolé x) )

Pour tous les textes et persos que j'ai lu de toi, il y a toujours, dans les ... trois premières lignes je dirai, le mot destin ou destinée. Tes personnages ont toujours une destinée, hors du commun ou non d'ailleurs, mais voilà, c'est ce que je vois. Coïncidence ou pas, je sais pas, mais en tout cas, je trouve ça bien marrant, ça en révèle beaucoup je trouve.

Ensuite, concernant le texte, le marin qui doit être habitué aux massacres et au tangage de la mer lâche un gamin pas en âge de parler ( donc en dessous de 4-5 ans aux bas mots), le capitaine qui reçoit un mec et qui le fait pas fouiller bien par ses hommes, des matelots qui ne voient pas les des navires approcher ou ancrer au large, je trouve ça également drôle, même si je suis sur que ce n'est pas dans ce but là que tu as fait ça comme ça. Mais bon, tu montres bien que tout le monde fait des erreurs quoi, et que personne n'est à l'abri d'une inattention. Ah et aussi, le syndrome du méchant qui ne tue pas le gentil et attend d'entendre son histoire tragique, ça fait bien Hollywoodien, et les deux personnages principaux qui se regardent pendant de longues minutes dans les yeux en attendant un signe du second, je trouve ça très ... western presque, duel du regard et tout.

Bref, même si ça se sent pas dans ma critique, j'aime bien ton texte

( Au fait, il serait bien je pense d'ajouter un lien depuis ce post vers ton texte, parce que bon, on peut pas passer de l'un à l'autre sinon Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'un Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un Capitaine   Histoire d'un Capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céleste Fantaisie :: Dans les Grandes Bibliothèques :: Archives, Contes et Légendes :: Les Romans :: Le Coin des Lecteurs-
Sauter vers: