Céleste Fantaisie
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Forum RPG de fantasy médiévale
 
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L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
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 "Géographie d'une Egarée"

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AuteurMessage
Louise Abraham

Louise Abraham


Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 1060

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MessageSujet: "Géographie d'une Egarée"   "Géographie d'une Egarée" Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:40

"Géographie d'une Egarée" Introductionz
    En tant que Reine du Royaume de Nastre et Présidente de l'Ultime Alliance, mes fonctions m'ont amené à découvrir le monde en long, en large et en travers. C'est donc avec un esprit regorgeant de maintes connaissances que je peux sans difficultés vous décrire le monde tel qu'il est. Pour ce faire, je procéderai dans cet ordre :

- Carte globale de la Plaine de Céleste et sa légende (montagnes, îles, baies, golfes, forêts, plaines, etc.)
- Carte Géopolitique de la Plaine de Céleste et liste des royaumes et de leurs villes
- Descriptions succinctes de chaque ville
- Carte de Nastre et ses 6 duchés
- Carte de la Plaine d'Ignis (Cartographie en cours en fonction des missions d'exploration)

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Carte Globale de Céleste et sa Légende:

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Carte Géopolitique de Céleste et sa Légende:

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Les Climats de la Plaine de Céleste:

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Description succinctes de chaque ville:


    Blanche : Cité du Territoire Libre, dirigée par 5 Ambassadeurs d'ethnie différente : Homme, Nain, Elfe, Ange et Vampire (qui est le Représentant d'Eméodia, Empire Infernal).
    La Cité Blanche doit son nom au climat glaciaire qui y sévit. Toujours prise dans les glaces et la neige, elle se perd dans le Désert aux Miroirs qui, lui-même, est soumis aux vents forts venant du Grand-Vide.

    Caprice : Cité sous domination Orc. Selon l'architecture de celle-ci, quoique la plupart des bâtiments soient dans un état proche de la ruine, il semblerait que cette ville ait été une ville autrefois elfique. Nommée Caprice car victime de la Guerre de Mille Ans, période autrement nommée le "Caprice" des Peuples.

    Darn'Abart : Cité libre située en plein cœur des dunes du Désert Chimérique. Grand Oasis dirigé par 5 Ambassadeurs d'ethnie différente : Homme, Elfe, Nain, Ange et Vampire (qui est le représentant d'Eméodia, Empire Infernal). Darn'Abart est le symbole de la réunification de l'Ultime Alliance en accueillant en son sein des individus de tous origines.

    Dune : Cité humaine du Royaume de Nastre, du Duché de la famille Di Marechialo.
    Située au bord du Désert Chimérique, Dune doit son nom à ses remparts, petits, épais et d'une couleur ocre, ressemblant étrangement à des dunes.

    Éclipse : Ville de l'Empire d'Eméodia ayant pour emblème la Chauve-Souris.
    Éclipse est majoritairement habitée par les Vampires, expliquant ainsi sa dénomination. En effet, la cité Éclipse, située à l'extrême bord Sud-Est de la Plaine de Céleste, est une cité très peu ensoleillée, possédant des jours plus courts que ceux des autres villes de la Plaine. Cela s'expliquerait par l'emplacement relativement éloignée de la ville, ainsi que par la forme globale de Céleste qui, selon les scientifiques, malgré sa dénomination de Plaine, décrirait une forme plus courbe que plate.

    Endiablée (L'): Capitale de l'Empire d'Eméodia.
    Logée dans un cratère, regorgeant d'habitations troglodytes en ses parois et de bâtiments dits normaux en son fond, l'Endiablée est l'une des cités les plus atypiques de la Plaine de Céleste. Reliée au fleuve de Lagrima par un canal, la ville est pourvue en eau par une cascade au débit étroitement contrôlé. En effet, au bout de ce canal, à l'entrée du cratère, se dresse un barrage qui relargue la quantité d'eau adéquate nécessaire au remplissage du lac situé en contrebas.
    Lors du Caprice des Peuples, maints envahisseurs tentèrent de noyer la capitale en faisant céder le barrage, c'est pourquoi des remparts furent bâtis sur tout le pourtour du cratère.

    Esfahan : Capitale de Nàströnd, Royaume des Nains.
    ville située dans les Caillasses, chaîne dont les montagnes sont à l'image de leurs habitants : petites. Esfahan est une ville se développant tant à la surface que de manière souterraine. Des mythes évoqueraient des galeries innombrables tellement profondes qu'elles en auraient même pu percer l'autre face de la Plaine : la face du dessous, s'ouvrant ainsi directement sur le Grand-Vide.

    Evasion : Cité humaine située sur la Plaine des Evadés. Son emblème est le Taureau. La ville d'Evasion est une ville fortifiée classique. Elle allie puissance et esthétisme, sans fioritures inutiles.

    Louise : Capitale humaine du Royaume de Nastre, située dans le domaine de la couronne. L'emblème du roi, le hibou, flotte sur ses tours et ses remparts.
    Cette cité était autrefois nommée Catiope (comme le fleuve du même nom), elle a été rebaptisée en l'honneur de la Reine Louise Abraham, épouse du Roi Desmond Ier, qui ramena, grâce à la création de l'Ultime Alliance, la paix sur la Plaine de Céleste. Louise est aujourd'hui un carrefour migratoire majeur, regroupant des habitants de diverses ethnies. C'est sans nul doute la plus vaste cité de toute la Plaine de Céleste.

    Lysimaque : Ville humaine du Royaume de Nastre. Son emblème est le Renard (emblème de la Maison d'origine de Louise Abraham). Lysimaque est une cité côtière bordant le Bois d'Avant.

    Murville : Ville humaine du Royaume de Nastre. Son emblème est le Lynx. C'est une cité logée sur les contreforts de la Crête de Fait-le-vide. Elle se place juste devant la Catiope qui, à cet endroit, chute d'une falaise en une majestueuse cascade.

    Noire-Frondaison : Ville de l'Empire d'Eméodia logée dans la Sylve de l'Erreur. Population majoritairement lycanthrope, d'où l'emblème du loup qui flotte sur ses étendards. La ville de Noire-Frondaison, en pleine forêt, possède des remparts archaïque : Rondins de bois et douves cerclant la ville. Les habitations sont majoritairement faits de bois, de pailles et de pierres grossièrement taillées. Très rares sont les rues pavées.

    Onire : Ville portuaire elfique très prisée pour les activités commerciales maritimes. L'emblème du royaume de Mëandor est le Chêne, la ville d'Onire possède donc maints étendards exhibant ces armoiries.

    Port-Ecume : Ville portuaire humaine du Royaume de Nastre dont l'activité commerciale est très réputée. Port-Ecume est également connue pour sa puissante flotte militaire. Elle est souvent la cible de razzias orcs.

    Port-Abysse : Ville portuaire infernale de l'Empire d'Eméodia. L'activité commerciale y est relativement importante. Réputée pour être également le repère des pirates ou de marchands crapuleux. Elle fait également la puissance navale de l'Empire d'Eméodia.

    Prudence : Capitale du Royaume Elfique dont l'emblème est le Chêne. Logée dans les Forêts de Garoochia dont les arbres sont d'un gigantisme à la limite du réel. Maintes habitations se retrouvent dans ces arbres millénaires dont on dit qu'ils proviennent de la Terre avant le Syncrétisme. Les bâtiments construits à même le sol n'en sont cependant pas exempts.

    Ruine (La) : Cité Orc considérée comme capitale bien que cela soit plus pour la forme que par réelle importance politique. Cette cité, située au bord du Grand-Vide, a jadis été une ville elfique aujourd'hui soumise aux humeurs orcs. Selon les légendes, la moitié de la cité se serait écroulée et aurait été avalée par le Grand-Vide à la suite de sa conquête.

    Saphir : Cité portuaire de la République des Anges d'Ether dont l'emblème est le Soleil.
    Cette ville devrait son nom à l'éclat saphir de ses vagues.

    Utope : Cité humaine du Royaume de Nastre ayant pour emblème le Serpent, elle est la véritable place forte du royaume de Desmond Ier. Logée contre le Rideau de l'Utopie, elle a maintes fois prouvé son efficacité en repoussant les armées infernales pendant les années du Caprice des Peuples. On la surnomme : l'Imprenable. Elle est constituée de trois remparts concentriques d'une hauteur stupéfiante. Elle est également réputée pour la qualité de ses archers, ces derniers rivalisant presque avec les archers elfiques. En effet, le besoin de repousser les envahisseurs volants, tels que les anges noirs, a longtemps motivé leur entrainement acharné.
    Utope, préférant le côté pratique au côté esthétique, est donc perçue comme une ville relativement froide et austère.


"Géographie d'une Egarée" Sparationmessage

La Carte des Duchés de Nastre:
    La carte ci-dessus délimite les 6 duchés de Nastre ainsi que le domaine royal.
    Les rôles des ducs sont des rôles jouables sous certaines conditions. Veuillez vous rendre sur cette page pour en savoir plus.

Lysimaque :
- Armoiries : le Renard
- Armée d'environ 11 000 hommes
- Flotte navale de 25 galères

Port-Ecume :
- Armoiries : l'Espadon
- Armée d'environ 8 000 hommes
- Flotte navale de 70 galères

Dune :
- Armoiries : le Scorpion
- Armée d'environ 7 000 hommes
- Flotte navale de 35 galères

Louise :
- Armoiries royales : le Hibou
- Armée royale permanente de 10 000 hommes
- Pas de flotte

Evasion :
- Armoiries : le Taureau
- Armée de 12 000 hommes
- Pas de flotte

Murville :
- Armoiries : le Lynx
- Armée de 15 000 hommes
- Pas de flotte

Utope :
- Armoiries : le Serpent
- Armée de 21 000 hommes
- Pas de flotte


Dernière édition par Louise Abraham le Ven 2 Mar - 3:41, édité 1 fois
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