Céleste Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de fantasy médiévale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Dictionnaire Céleste"

Aller en bas 
AuteurMessage
Isarus

Isarus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

"Dictionnaire Céleste" Empty
MessageSujet: "Dictionnaire Céleste"   "Dictionnaire Céleste" Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:04

"Dictionnaire Céleste" Dicocleste
    "Dictionnaire Céleste" 40194723


    Archange : Au nombre de 4. Hautes figures religieuses de la République d'Ether capable de s'opposer aux décisions politiques de la Principauté. Les Archanges contrôlaient ou croyaient contrôler, avec les Principautés, les Puits de Convergence avant le Syncrétisme.
    Il faut également savoir qu'avant le Syncrétisme, les Archanges du Paradis étaient au nombre de 5 (dont l'Archange Olarion, cf: "Témoignage sur l'Histoire"). Le pourquoi de cette révision inopinée du nombre des Archanges à la suite du Syncrétisme reste un mystère.

    Arche : Construction débutée en 992 après le Syncrétisme, achevée en 998. L'Arche est un pont gigantesque, construit en un temps record, reliant les Plaines de Céleste et d'Ignis. Plusieurs nations ont participé à sa construction. C’est le symbole même du but que l’Ultime Alliance souhaitait atteindre : l’union des ethnies pour une même cause.

    "Dictionnaire Céleste" 70675168

    Blanche : Cité du Territoire Libre, dirigée par 5 Ambassadeurs d'ethnie différente : Homme, Nain, Elfe, Ange et Vampire.
    La Cité Blanche doit son nom au climat glaciaire qui y sévit. Toujours prise dans les glaces et la neige, elle se perd dans le Désert aux Miroirs qui, lui-même, est soumis aux vents forts venant du Grand-Vide.

    "Dictionnaire Céleste" 51770488

    Caprice : Cité sous domination Orc. Selon l'architecture de celle-ci, quoique la plupart des bâtiments soient dans un état proche de la ruine, il semblerait que cette ville ait été une ville autrefois elfique. Nommée Caprice car victime de la Guerre de Mille Ans, période autrement nommée le "Caprice" des Peuples.

    Caprice des Peuples : Période s'étalant de l'An O à l'An 978 (Année de la création de l'Ultime Alliance par la Reine Louise Abraham). Elle est également nommée la Guerre de Mille Ans même si les dites guerres ne s'y sont pas déroulées en continu, ponctuées par des périodes de trêve de l'ordre de quelques mois à quelques années. Les batailles, vers l'An 950, se sont clairement essoufflées au profit d'un commerce grandissant, permettant ainsi à la Reine Louise Abraham de concrétiser la Paix en l'An 978 après le Syncrétisme.

    Céleste (la Plaine de) : A défaut d’être nommée « Planète » du fait de sa forme aplatie, Céleste est à présent considérée comme une « Plaine ». Elle est, depuis le Phénomène du Syncrétisme, le lieu où coexistent plus ou moins bien neuf ethnies distinctes. Elle est la fusion du Paradis, de la Terre et de l’Enfer réunis.

    Célestien(ne) : : Relatif à Céleste.
    - Langue commune parlée à travers toute la Plaine
    - Habitant de la Plaine de Céleste

    "Dictionnaire Céleste" 67159613

    Darn'Abart : Cité libre située en plein cœur des dunes du Désert Chimérique. Grand Oasis dirigé par 5 Ambassadeurs d'ethnie différente : Homme, Elfe, Nain, Ange et Infernal. Darn'Abart est le symbole de la réunification de l'Ultime Alliance en accueillant en son sein des individus de tous origines.

    Dune : Cité humaine du Royaume de Nastre, du Duché de la famille Di Marechialo.
    Située au bord du Désert Chimérique, Dune doit son nom à ses remparts, petits, épais et d'une couleur ocre, ressemblant étrangement à des dunes.

    "Dictionnaire Céleste" 76035637

    Éclipse : Ville de l'Empire d'Eméodia.
    Éclipse est majoritairement habitée par les Vampires, expliquant ainsi sa dénomination. En effet, la cité Éclipse, située à l'extrême bord Sud-Est de la Plaine de Céleste, est une cité très peu ensoleillée, possédant des jours plus courts que ceux des autres villes de la Plaine. Cela s'expliquerait par l'emplacement relativement éloignée de la ville, ainsi que par la forme globale de Céleste qui, selon les scientifiques, malgré sa dénomination de Plaine, décrirait une forme plus courbe que plate.

    Éméodia : Nom de l'Empire gouverné par l'Empereur Vampire Haussgard II. Situé au Sud-Est de la Plaine de Céleste, Eméodia a vu le jour à la suite du Syncrétisme, lorsque les ethnies provenant de l'Enfer se sont ralliées sous ou une même bannière afin de survivre aux années du Caprice des Peuples.
    Eméodia a pour capitale l'Endiablée. Il regroupe les ethnies comme : les Vampires, les Lycans, les Anges Noirs et les Elfes Noirs. Il est remarqué que de plus en plus d'humains migrent vers les contrées d'Eméodia, attirés par les réputations de mœurs plus légères dont on affuble le peuple infernal.

    Endiablée (L'): Capitale de l'Empire d'Eméodia.
    Logée dans un cratère, regorgeant d'habitations troglodytes en ses parois et de bâtiments dits normaux en son fond, l'Endiablée est l'une des cités les plus atypiques de la Plaine de Céleste. Reliée au fleuve de Lagrima par un canal, la ville est pourvue en eau par une cascade au débit étroitement contrôlé. En effet, au bout de ce canal, à l'entrée du cratère, se dresse un barrage qui relargue la quantité d'eau adéquate nécessaire au remplissage du lac situé en contrebas.
    Lors du Caprice des Peuples, maints envahisseurs tentèrent de noyer la capitale en faisant céder le barrage, c'est pourquoi des remparts ont été bâtis sur tout le pourtour du cratère.

    Enfer : Gigantesque planète aride disparue du système solaire en l’an O. Elle a fusionné avec le paradis et l’Enfer pour donner la Plaine de Céleste.
    L'Enfer abritait les ethnies suivantes : Vampire, Lycan, Elfe Noir et Ange Noir.
    Depuis peu, les connaissances établies sont remises en question. En effet, si Céleste est issue de la fusion des trois planètes, il serait alors possible qu'Ignis, la nouvelle Plaine, le soit également...

    Esfahan : Capitale de Nàströng, Royaume des Nains.
    ville située dans les Caillasses, chaîne dont les montagnes sont à l'image de leurs habitants : petites. Esfahan est une ville se développant tant à la surface que de manière souterraine. Des mythes évoqueraient des galeries innombrables tellement profondes qu'elles en auraient même pu percer l'autre face de la Plaine : la face du dessous, s'ouvrant ainsi directement sur le Grand-Vide.

    Ether : République des Anges.
    Gouvernée réligieusement par 4 Archanges, politiquement par la Principauté (qui n'est autre que le sénat angélique composé de 300 anges : les principautés), militairement par les Séraphins (Généraux des Légion angéliques)

    Evasion : Cité humaine située sur la Plaine des Evadés.

    "Dictionnaire Céleste" 28024162

    Firmament : Capitale de la République d'Ether, civilisation des anges.
    Cité suspendue dans le col que forme deux montagnes des Epées du Ciel, considérée comme une Plaine en version miniature, Firmament est une ville posée sur une plaque, elle-même portée par huit piliers aux dimensions aberrantes. Deux grandes cascades s'écoulent de part et d'autres de la ville, se jetant dans le fleuve de La Sainte coulant en contrebas.
    Selon les écrits bibliques, il semblerait que Firmament soit une ville du Paradis qui, lors du Syncrétisme, ne se serait pas écrasée sur Céleste tel un météore, mais se serait simplement posée sur la Plaine sans l'endommager.

    "Dictionnaire Céleste" 88560820

    Grand-Vide : Nom donné à l'espace dans lequel flotte la Plaine de Céleste et la Plaine d'Ignis. le Grand-Vide fait l'objet de maintes vénérations au sein de quelques groupuscules religieux isolés.

    "Dictionnaire Céleste" 94557304

    Ignis (La Plaine d') : Ou Terre de Feu. Découverte en 992 après le Syncrétisme. Elle est la sœur quasiment jumelle de Céleste. Elle est également considérée comme étant une « Plaine ». Nul ne sait comment et pourquoi elle erre dans le Grand-Vide aux côtés de Céleste. Certaines théories avant-gardistes avancent l'hypothèse qu'Ignis serait peut-être, au même titre que Céleste, le fruit de la fusion du Paradis, de la Terre et de l'Enfer. Des missions d'exploration y sont peu à peu menées pour le compte de l'Ultime Alliance.

    Infernal : Qualificatif donné à tout ce qui est relatif à l'Empire d'Eméodia ou à l'Enfer. Fréquemment utilisé pour qualifié les citoyens d'Eméodia. Il englobe les quatre ethnies composant l'Enfer par le passé et Eméodia aujourd'hui, à savoir : Vampire, Lycan, Elfe Noir et Ange Noir.

    "Dictionnaire Céleste" 39300572

    Louise : Capitale humaine du Royaume de Nastre.
    Cité autrefois nommée Catiope (comme le fleuve du même nom), Louise a été baptisée ainsi en l'honneur de la Reine Louise Abraham, épouse du Roi Desmond Ier, qui ramena, grâce à la création de l'Ultime Alliance, la paix sur la Plaine de Céleste. Louise est aujourd'hui un carrefour migratoire majeur, regroupant des habitants de diverses ethnies.

    Lysimaque : Ville humaine du Royaume de Nastre.
    Cité côtière bordant le Bois d'Avant.

    "Dictionnaire Céleste" 33808555

    Mëandor : Royaume Elfique ayant pour capitale Prudence.

    Murville : Ville humaine du Royaume de Nastre.
    Cité logée sur les contreforts de la Crête de Fait-le-vide.

    "Dictionnaire Céleste" 58789511

    Nastre : Royaume humain gouverné par le Roi Desmond Ier et ayant pour capitale la ville de Louise.
    Royaume divisé en 6 duchés.

    Nàströng : Royaume des Nains gouverné par le Roi Goën et ayant pour capitale Esfahan.

    Noire-Frondaison : Ville de l'Empire d'Eméodia logée dans la Sylve de l'Erreur. Population majoritairement lycanthrope.

    "Dictionnaire Céleste" 16462923

    Onire : Ville portuaire elfique très prisée pour les activités commerciales maritimes.

    "Dictionnaire Céleste" 97360531

    Paradis : Minuscule et ancienne planète aujourd’hui disparue sur laquelle vivait le peuple des Anges. Le Paradis a fusionné avec la Terre et l’Enfer pour donner la Plaine de céleste Fantaisie en l’an O (et éventuellement la Plaine d'Ignis selon quelques nouvelles théories).

    Pontaprima : Colonie construite par l'Ultime Alliance dés son arrivée sur la Nouvelle Plaine, en début de l'année 998.
    Elle ressemble pour le moment à un village délimité par des remparts faits de rondins de bois et ceinturés par des douves. Ces constructions ne sont pas là pour soutenir un siège, mais plutôt pour protéger les migrants des bêtes sauvages qui proviennent de la Jungle à l'Est. Ces bêtes sont agressives. Certaines connues, d'autres inconnues.
    De même, les habitations sont faites de bois, de torchis et de paille. Il y a également un nombre non négligeable de tentes. Seule une construction importante a été commencée au centre de Pontaprima. Une construction dont l'envergure laisse présager une future forteresse ou un futur palais, certainement pour accueillir les personnages haut placés de Céleste.

    Port-Ecume : Ville portuaire humaine du Royaume de Nastre dont l'activité commerciale est très réputée. Port-Ecume est également connue pour sa puissante flotte militaire. Elle est souvent la cible de razzias orcs.

    Port-Abysse : Ville portuaire infernale de l'Empire d'Eméodia. L'activité commerciale y est relativement importante. Réputée pour être également le repère des pirates ou de marchands crapuleux. Elle fait également la puissance navale de l'Empire d'Eméodia.

    Principauté : Sénat de la République d'Ether composé uniquement de Principautés (= Anges sénateurs) au nombre de 300. La Principauté peut exercer son pouvoir uniquement sur le Peuple Angélique. Elle s'occupe de la gestion de la République.
    Elle contrôlait ou croyait contrôler, avec les Archanges, le Puits de Convergence du Paradis avant le Syncrétisme.

    Prudence : Capitale du Royaume Elfique. Logée dans les Forêts de Garoochia dont les arbres sont d'un gigantisme à la limite du réel. Maintes habitations se retrouvent dans ces arbres millénaires dont on dit qu'ils proviennent de la Terre avant le Syncrétisme.

    Puits de Convergence : Ce que les Célestiens nommaient autrefois comme étant les Puits de Convergence étaient bel et bien de véritables gouffres sans fond de plusieurs quelques dizaines de coudées de diamètre. Ils étaient les lieux sacrés par lesquels la magie du monde se concentrait. Ils permettaient également le passage d’une planète à une autre. Le Paradis et l'Enfer n’en possédait qu’un, contre la Terre qui en possédaient deux. Ce qui montait leur nombre à 4. On dit qu’ils sont la cause du Syncrétisme. Aujourd’hui, il n’en existe plus même si certaines légendes disent qu'un des nombreux cratères de la Lande aux Météores, en Eméodia, seraient un des Puits de Convergence fossiles.

    "Dictionnaire Céleste" 35929995

    Raakghar : Territoire Orc divisé en clans. Clans tantôt sédentaires (se partageant les villes de La Ruine et de Caprice), tantôt nomades (se partageant le Nord du Désert Chimérique et des Monts Arge-Antiques)

    Rideau de l'Utopie :
    Construction stupéfiante allant des falaises bordant l'Ardent Océan à celles bordant la Mer Intérieure. C'est une véritable muraille haute de 50 toises qui délimitent la frontière entre le royaume humain de Nastre et l'empire infernal d'Eméodia.

    Ruine (La) : Cité Orc considérée comme capitale bien que cela soit plus pour la forme que par réelle importance politique. Cette cité, située au bord du Grand-Vide, a jadis été une ville elfique aujourd'hui soumise aux humeurs orcs. Selon les légendes, la moitié de la cité se serait écroulée et aurait été avalée par le Grand-Vide à la suite de sa conquête.

    "Dictionnaire Céleste" 63281563

    Saphir : Cité portuaire de la République des Anges d'Ether.
    Cette ville devrait son nom à l'éclat saphir de ses vagues.

    Séraphin : Ange en charge des légions angéliques. Général d'armée aux pouvoirs politiques non négligeables souvent missionné par les Archanges, pour des causes religieuses, plutôt que par les Principautés.

    Syncrétisme : Fusion des trois planètes habitées du système solaire en une plate-forme démesurée nommée : La Plaine de Céleste. Depuis peu, les connaissances établies sont remises en cause. En effet, si Céleste est issue de la fusion des trois planètes, il serait possible qu'Ignis, la nouvelle Plaine, le soit également...
    Ce nom porte également les bases du nouveau calendrier.

    "Dictionnaire Céleste" 85036808

    Terre : Planète de taille moyenne ayant aujourd’hui disparue et sur laquelle cohabitaient les Elfes, les Hommes, les Nains et les Orcs. Elle a fusionné avec le Paradis et l’Enfer pour donner la Plaine de Céleste (et peut-être aussi Ignis) en l’an O.

    "Dictionnaire Céleste" 89305564

    Ultime Alliance : Confrérie créée par la Reine Louise Abraham, épouse du roi Desmond Ier en 978 après le Syncrétisme. L’Ultime Alliance fut créée dans le but d’unir les neuf ethnies distinctes de la Plaine de Céleste, et ce, afin de sauver ces habitants de l’écoulement inexorable des eaux vers le Grand-Vide.

    Utope : Cité humaine du Royaume de Nastre, elle est la véritable place forte du royaume de Desmond Ier. Logée contre le Rideau de l'Utopie, elle a maintes fois prouvé son efficacité en repoussant les armées infernales pendant les années du Caprice des Peuples. On la surnomme : l'Imprenable. Elle est constituée de trois remparts concentriques d'une hauteur stupéfiante. Elle est également réputée pour la qualité de ses archers, ces derniers rivalisant presque avec les archers elfiques. En effet, le besoin de repousser les envahisseurs volants, tels que les anges noirs, a longtemps motivé leur entrainement acharné.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Dictionnaire Céleste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Céleste Anthropologie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céleste Fantaisie :: Dans les Grandes Bibliothèques :: Du Monde de Céleste Fantaisie-
Sauter vers: