Forum RPG de fantasy médiévale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]

Partagez | 
 

 Rôles importants jouables

Aller en bas 
AuteurMessage
Isarus

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Rôles importants jouables   Jeu 15 Mar - 2:30



    Sur la Plaine de Céleste, il existe maints personnages d'une importance notable. Qu'ils soient rois, empereurs, archanges, exarques, connétables, principautés, séraphins, ducs, etc.

    Certains d'entre eux, du fait de leur statut bien trop élevé (comme les rois, empereurs, archanges), ne pourront jamais être des personnages joués par tel ou tel rôliste. Ils demeureront d'éternels PNJ (Personnages Non Joueurs) ou ne seront joués que lors de grands évents.

    En revanche, certains autres rôles, moins importants mais loin de n'avoir aucune influence, vous sont accessibles. Il s'agit :
    - des ducs du royaume de Nastre
    - des connétables et des séraphins
    - des principautés

    Pour avoir l'autorisation de jouer ces rôles, il vous faudra remplir certaines conditions :

    - 1ère condition : Le rôle pour lequel vous postulez doit, évidemment, être libre.
    - 2e condition : Avoir déjà un personnage validé sur Céleste Fantaisie.
    - 3e condition : Avoir un minimum de 20 messages RP avec ce même personnage.
    - 4e condition : Avoir une ancienneté de minimum 3 mois sur le Forum.
    - 5e condition : Avoir l'aval des Gardiens pour la création d'un nouveau personnage.



    Un duc gouverne un duché. Le Royaume de Nastre étant divisé en 6 duchés, c'est donc tout logiquement que 6 rôles de ducs sont à pourvoir.
    Un duc doit allégeance à son souverain, ici, ce n'est autre que le Roi Desmond Ier. Le duc vit dans un château étroitement gardé, lui-même logé dans une ville importante et fortement fortifiée. Ces villes sont les chefs-lieux de leur duché respectif. Ces cités sont : Lysimaque, Port-Écume, Dune, Évasion, Murville et Utope.
    Un duc peut, si son domaine est menacé, lever son armée ducale. Il peut également partir batailler contre les éternels ennemis de Nastre : les Orcs.


    Chaque duché possède une armée plus ou moins importante, en voici quelques chiffres :

Lysimaque :
- Armoiries : le Renard
- Armée d'environ 11 000 hommes
- Flotte navale de 25 galères

Port-Ecume :
- Armoiries : l'Espadon
- Armée d'environ 8 000 hommes
- Flotte navale de 70 galères

Dune :
- Armoiries : le Scorpion
- Armée d'environ 7 000 hommes
- Flotte navale de 35 galères

Evasion :
- Armoiries : le Taureau
- Armée de 12 000 hommes
- Pas de flotte

Murville :
- Armoiries : le Lynx
- Armée de 15 000 hommes
- Pas de flotte

Utope :
- Armoiries : le Serpent
- Armée de 21 000 hommes
- Pas de flotte


    Les connétables sont les commandants en chef des armées royales (Royaumes de Nastre, de Mëandor et de Nàstong) ou impériales (Empire d'Eméodia).
    Ainsi, chaque roi ou empereur possède à la tête de ses armées un connétable sur lequel il délègue les fonctions militaires.
    Ces rôles sont ouverts aux rôlistes dans la mesure où le respect des conditions édictées ci-dessus est assuré.
    En effet, accéder à des rôles tels que ceux-là n'est pas chose aisée car ils demandent une grande cohérence, un inévitable respect et une parfaite connaissance du contexte de Céleste Fantaisie. Un inévitable climat de confiance doit donc s'instaurer entre le rôliste désireux de jouer ce rôle et les Gardiens.

    Les séraphins, eux, sont des commandants en chef des légions angéliques. Ils ont la même fonction que les connétables royaux ou impériaux. Seule leur dénomination change pour des raisons purement religieuses. Ils guident les armées d'anges aux nom des 4 Archanges et de la Principauté de la République d'Ether.



    Les Principautés ne sont autres que des anges sénateurs siégeant à la Principauté d'Ether, le sénat de la République angélique. Elles sont au nombre de 300, ce qui laisse aux rôlistes souhaitant jouer l'une d'elles une liberté d'action bien plus significative.
    Les principautés sont des figures politiques importantes de la République dont le sénat se situe à la capitale de Firmament. Tant homme que femme peut devenir une principauté. Celle-ci se fait élire démocratiquement et à vie.

_________________
Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rôles importants jouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G. La liste des Personnages Importants
» Les races jouables
» ✥ personnages non jouables importants
» Quelques points importants !!
» Fer à repasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céleste Fantaisie :: Dans les Grandes Bibliothèques :: Mémoires :: Mémoires en Cours-
Sauter vers: