Céleste Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de fantasy médiévale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que faire dans le bestiaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Isarus

Isarus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Que faire dans le bestiaire ? Empty
MessageSujet: Que faire dans le bestiaire ?   Que faire dans le bestiaire ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:58

Bien le bonjour, jeune Aventurier !


Tu as parcouru de longues distances, à pied, à dos de cheval, en bateau ou même en volant ?
Tu as fréquenté trop de tavernes malfamées où pour quelques piécettes, les ivrognes te racontent leurs histoires les plus fantasques ?

Dans les deux cas, tu as en tête la découverte d'un animal fantastique ou bien entendu seulement ce qu'on racontait dessus ?
Tu as envie de nous faire partager tout ça, autour d'un bon feu de cheminée ?

Tu es au bon endroit alors !


Que tu aies fait une véritable fiche d'identité ou que tu aies seulement recueilli quelques informations de la bouche d'un saoulard, tout ça intéresse les autres personnes de Céleste ! Je t'invite donc à rédiger ici, si l'envie t'en prend bien sur, un petit texte pour étendre la connaissance des autres sur le sujet de ton choix ! Gentille bestiole adorable ou monstre sanguinaire en passant par les monstres se faisant passer pour des gentilles bestioles, tout ce qui concerne une quelconque bête est le bienvenu.

« Oui, c'est bien beau tout ça, mais comment je fais ça moi ? »


Pas de panique ! Je suis là pour t'aider !

Alors, commençons par le commencement. Pose donc tes questions mon enfant.





    « Quel genre d'animal je peux mettre ici ? »


    Peu importe, du moment qu'il reste dans les limites du raisonnables et en accord avec le contexte de Céleste.



    « Vraiment aucune autre contrainte que le contexte ? »


    Vraiment, tu peux faire une espèce d’écureuil-chaton tout mignon qui ne demande que des caresses, ou bien un animal sanguinaire carnivore qui chasse ces mêmes écureuils-chatons pour survivre.



    « Que dois-je mettre dans ma présentation ? »


    Là encore, tu as une totale liberté. Enfin, pas trop non plus. Il y a quand même quelques petites règles de rien du tout à respecter. Et quelques conseils que je vais te donner aussi.
    • Tout d'abord, je pense qu'un nom est obligatoire, vous en conviendrez. Celui-ci peut-être totalement imaginaire, sorti de nulle part sinon de votre tête. Il peut être accompagné d'un petit surnom, qui décrira l'animal en quelques mots.
    • Un autre élément obligatoire, à mon sens, c'est la description physique. Très importante, elle servira si jamais certains membres veulent croiser une de tes bestioles dans une de leurs histoires. Il faut donc qu'elle soit un minimum complète, pour ne pas laisser trop de libertés et que ce qu'ils décrivent corresponde bien à ce que tu imaginais.
    • Mon premier conseil est donc de chercher d'abord l'image avant de se lancer dans la fiche de l'animal. Il en sera que plus facile d'imaginer avec un support visuel sous les yeux. Mais bon, après, tu fais ce que tu veux bien sur.
    • Même si c'est un animal, un petit descriptif du mental et du comportement peut avoir son importance. Comment il réagit face aux autres espèces, face aux espèces humanoïdes, s'il se laisse dresser ou pas, s'il vit en groupe ou en solitaire, ... etc.
    • On rentre ensuite dans le domaine des informations complémentaires, toutes aussi importantes car utiles : le lieu de vie, la planète d'origine, l'espérance de vie de l'animal, la démographie, le régime alimentaire, les pouvoirs et aptitudes sont des catégories qui devront figurer sur la fiche, obligatoirement, quitte à mettre des champs "inconnu". Tu peux ensuite ajouter autant d'informations diverses que tu le veux. Laisse libre court à ton imagination !
    • Une toute dernière chose, toute facultative aussi ( plus que les autres encore mais qui rajoute tellement d'intérêt à tes créations ! ), c'est de faire une petite histoire, une sorte de légende ou de solo, dans laquelle ta bête sera le héros ! L'exercice est peut-être difficile mais ça vaut parfois le coup, pour faire accrocher quelqu'un à ton idée. Cela se fait aussi selon ta motivation.
    • Un exemple ? Il n'est pas parfait mais il vaut ce qu'il vaut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ai-je répondu à toutes tes questions ? Non ? Dans ce cas, n'hésite pas à envoyer un petit message privé à l'un des guides ou administrateurs pour demander, nous tâcherons d'y répondre et j'intégrerai ta question dans ce petit post-it. Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Oui oui oui, prendre ta plume et commencer à mettre tout ça à l'écrit pour pouvoir faire partager ça.


Bonne continuation dans tes aventures et bonne écriture !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire dans le bestiaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céleste Fantaisie :: Dans les Grandes Bibliothèques :: Archives, Contes et Légendes :: Mythes et Bestiaire Célestes :: Bestiaire-
Sauter vers: