Céleste Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de fantasy médiévale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ilianie Devane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilianie Devane

Ilianie Devane


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2012

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:18

Nom et Prénom : Ilianie DEVANE

Age : 16 ans

Sexe : féminin

Ethnie : humaine

Métier ou statut : apprentie guerrière, fille illégitime du duc de Murville.

~~~~

Description caractérielle :

Like a Star @ heaven Courageuse : elle n'est pas sans peur, mais la peur ne la fait pas reculer.
Like a Star @ heaven Chevaleresque : l'honneur est son rythme de vie, défendre les faibles au péril de sa vie lui est tout naturel.
Like a Star @ heaven Energique : c'est une vraie tornade lorsqu'elle se laisse emportée. L'énergie de la jeunesse, sans doute.
Like a Star @ heaven Sérieuse : si elle peut se montrer gamine, elle sait aussi se montrer plus adulte que d'autres. Son douloureux passé l'a fait grandir trop vite.
Like a Star @ heaven Persévérante : une difficulté ne l'arrêtera pas si facilement.
Like a Star @ heaven Sensible : Sans doute trop coeur tendre pour une guerrière, elle se laisse assez facilement émouvoir. Pour le moment.
Like a Star @ heaven Radine : elle aime aider de son mieux, mais elle fera rarement cadeau de louises ou autres objets de valeur si elle peut l'éviter.
Like a Star @ heaven Curieuse : elle fait de son mieux pour se corriger cependant.
Like a Star @ heaven Maladroite : plutôt malchanceuse en fait, elle a une fâcheuse tendance à tomber ou à faire tomber les autres. Tant qu'elle ne rate pas un coup d'épée.
Like a Star @ heaven Rancunière : ne lui faite pas de coup bas, elle ne vous le pardonnera que si vous lui demandez "pardon" à genoux.
Like a Star @ heaven Naïve : elle a encore une vision très douce du monde, étant née dans une période où les conflits se faisaient plus rares.

~~~~

Description physique :

Like a Star @ heaven Couleur des yeux : bleu-vert
Like a Star @ heaven Couleur des cheveux : blond-cendré, longs.
Like a Star @ heaven Peau : blanche, ni très pâle, ni très bronzée.
Like a Star @ heaven Corps : formes naissantes, encore adolescente. Svelte.

Equipements et vêtements :

Like a Star @ heaven Vêtements 1 : armure légère aux teintes bleues, épaulettes et jupes de métal. Gantelet, ceinture rouge, bottes renforcées.
Like a Star @ heaven Vêtements 2 : robe bleue à manches longues triangulaires, serrée à la taille par une ceinture argentée, sandales argentées.
Like a Star @ heaven Vêtements 3 : tunique bleue à doublure blanche et pantalon noir. Bottes simples de cuir.
Like a Star @ heaven Bijoux : Boucles d'oreille en saphir.
Like a Star @ heaven Armes : Epée à deux mains et à pommeau finement ciselé, nommée "Aladora".

~~~~

Particularité magique :

Ilianie a appris les rudiments de la magie pendant son plus jeune âge. Elle ne se maîtrise pas, aussi utilise-t-elle très peu ses capacités de glace.

~~~~

Comment avez-vous connu Céleste Fantaisie :

Via un top site.

~~~~

Histoire en bref

Ilianie naquit à Louise, alors que les guerres se calmaient petit à petit, pendant cette période de l'Ultime Alliance, en l'an 982. Sa naissance aurait pu être très bien accueillie, si elle n'avait pas eu lieu du mauvais côté des draps. Le duc de Murville, déshonoré, reconnut tout de même l'enfant comme un possible héritier et pourvut à son éducation dans tous les domaines. Du moment que l'enfant n'approchait pas la demeure ducale.

Ainsi, Ilianie reçut une éducation très complète : écriture, lecture, arithmétique, musique, histoire, géographie… Son éducation incluait également les arts occultes et les arts de la guerre. Il s'avéra très vite qu'Ilianie possédait un certain talent pour le maniement de l'épée plutôt que pour celui de l'arc, et pour une magie agressive plutôt qu'une magie passive. Cependant, son enseignement magique s'interrompit brutalement à la mort de son maître, que personne ne remplaça. Ilianie mit donc toute son énergie dans l'art du combat à l'épée, gardant précieusement enfoui en elle son autre enseignement inachevé.

A la voir ainsi, on pourrait croire qu'Ilianie n'a jamais manqué de rien. C'est faux. Sa mère, très pauvre, ne percevait aucune aide financière du duc, à l'exception de l'éducation. Ainsi, si Ilianie pouvait être éduquée et se cultiver, sa mère et elle manquaient de l'essentiel : pauvre demeure, nourriture trop rare en ces temps encore troublés, difficulté à payer les soins… Ce fut d'ailleurs ce dernier élément qui fit succomber la mère d'Ilianie à une grave maladie. La jeune fille, alors âgée de 15 ans, ne pardonna jamais à son géniteur d'être resté sans agir. Furieuse, elle n'en continua pas moins son enseignement avec plus d'acharnement, demandant cette fois à être envoyée de temps en temps sur le terrain et payée en conséquence. Pour assurer sa survie.

Un jour, elle parcourrait le monde à cheval, l'épée au poing et le cœur sur la main.
Un jour, elle aiderait la reine à unir les peuples, elle s'arrangerait pour que ces situations de malaise n'existe plus.
Un jour, le soleil ne se lèverait plus que sur des visages heureux.
Quelle douce naïveté…

~~~~

Mémoires :

Ilianie s'assit en soupirant sur un banc. Reprendre son souffle… juste un instant. Et surtout, retrouver son chemin. Elle posa la main sur la bourse pleine de louises que lui avait donné son maître d'armes, Tiaristan. Monsieur son maître désirait une nouvelle épée et, comme il était cruellement débordé, il avait chargé sa jeune apprentie de faire ses emplettes. Cette dernière détestait faire les courses, encore plus celles des autres. Ilianie jeta un regard boudeur à la capitale.

Le temps était plutôt doux en ce mois des Floraisons. Un ciel bleu où passaient peu de nuages surplombait la magnifique cité. Les fiers drapeaux au hibou s'agitaient sous une brise légère, cette même brise qui vint ébouriffer les cheveux détachés de la jeune fille, laissant quelques mèches blondes venir lui chatouiller le nez.

Ilianie, comme à son habitude lorsqu'elle n'était ni en entraînement, ni en mission, portait une tunique bleue-roi à la doublure blanche, ainsi qu'un pantalon de toile noir et une paire de bottes en cuir fauve. Il s'agissait d'une tenue très simple, la jeune fille n'était guère riche malgré la richesse de son horrible père. Horrible… L'était-il ? Ses sentiments la poussaient à hurler des insultes à l'encontre de cet homme. Elle se souvenait seulement d'un duc insensible qui avait laissé mourir sa maîtresse mais qui assurait l'éducation de son bâtard. Elle ne se souvenait même pas de l'avoir croisé une seule fois, ni lui ni son épouse officielle. Pourtant, il l'avait reconnu comme son enfant… Donc il avait du la voir. Sans doute était-elle alors trop petite pour s'en souvenir.

Son regard bleu-vert se posa sur la foule qui composait le marché de Louise. Des humains, mais également quelques nains, leurs plus proches voisins, ainsi que des démons. Rien d'inhabituel ici. Mais il y avait tellement de monde… il régnait dans la capitale une ambiance sans nulle autre pareille.

Ilianie parcourut encore un moment la foule et les rues de son regard perçant, puis elle se leva et prit sans hésiter la direction d'une petite ruelle, dans laquelle œuvrait le marchand d'armes que son maître lui avait recommandé. Elle ne possédait pas un excellent sens de l'orientation, mais sa mémoire l'aidait à compenser. Alors qu'elle passait devant un étalage de fruits et légumes, elle sentit une petite main se glisser dans sa bourse. La jeune fille, vive, attrapa le poignet coupable sans grande difficulté et tira à elle le petit garçon chapardeur. Son regard sévère se posa sur l'enfant.

- Ai-je besoin de te rappeler les bonnes manières, petit ?

Non mais… Que personne ne touche à ses biens ! Elle en avait trop peu pour se permettre de les distribuer. Même si dans ce cas présent, il s'agissait des louises de son maître, elle ne pouvait pas se permettre que ce dernier lui réclame une compensation pour le vol.

- Non… madame…

L'enfant devait avoir six ans, peut-être sept, tout au plus. Il était famélique et crasseux. Visiblement, la vie n'était pas tendre avec lui. Ilianie se radoucit et détendit son étreinte. Elle lui reprit les pièces subtilisées, sans lâcher la main de l'enfant.

- Si un jour tu veux devenir quelqu'un de bien, il va falloir que tu suives une autre voie !

L'enfant ne l'écoutait déjà plus. Ca ne l'intéressait pas de se faire sermonner et il perdait du temps pour aller voler d'autres poches. Que pouvait-elle y faire ? Tant qu'elle aurait elle-même du mal à subvenir à ses besoins, elle ne pourrait pas faire la charité. Son cœur se serra l'espace d'un instant. Décidément, elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça, le remord la hanterait toute la nuit. La jeune fille replaça ses mèches d'un geste de la main et interpela le marchand de fruits et légumes.

- Bien le bonjour, monsieur ! Pourrais-je vous acheter une pomme ?
- Avec plaisir ma jeune dame.

Contre quelques louises de bronze, Ilianie troqua une pomme qu'elle tendit au petit garçon. Ce dernier, interloqué, regarda le cadeau en bredouillant un remerciement. Puis l'apprentie relâcha son étreinte, et le petit s'éclipsa rapidement. La jeune fille esquissa un sourire avant de se rendre au magasin d'armes. Le marchand, un vieil ami de son maître, sut tout de suite que conseiller à la demoiselle. Une belle épée à deux mains, finement ciselée… Ilianie la prit en main et fit quelques passes.

- N'est-elle pas un peu trop légère pour mon maître ?
- Ah ? Il ne vous a rien dit ? Elle est pour vous, cette épée ! Il considère que vous êtes sa meilleure apprentie et que vous avez bien méritée une petite récompense.

Ilianie écarquilla les yeux. Sans doute devait-elle rougir de plaisir et d'embarras, car elle sentit ses joues devenir plus chaudes. C'était sans conteste un magnifique cadeau… Sa première arme de futur chevalier !

La jeune demoiselle leva son arme bien haut, la faisant luire dans la clarté du soleil qui filtrait par la porte.

- Je vais l'appeler… "Aladora" !

~~~~

Petites questions :

Serait-il envisageable que mon personnage puisse jouer un rôle dans le duché de Murville, un jour ou un autre ? Si plus tard (bien plus tard), il s'avère que la place est toujours libre, j'aimerai pouvoir prétendre au titre. En revanche, si une autre personne se propose, j'aimerai simplement que nous puissions mêler nos deux histoires. Est-ce possible ?


Dernière édition par Ilianie Devane le Jeu 7 Juin - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exephoss Astreiji

Exephoss Astreiji


Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : Breizh, douar ar Sent kozh, douar ar Varzhed

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:28

Bien le bonjour Ilianie!

Je ne suis décisionnaire en rien ici, mais je me permets tout de même de donner un petit avis sur ta présentation...

J'ai pris du plaisir à découvrir ton personnage dont les descriptions sont très complètes. Tu l'as spécialement créé pour la faire coller à l'univers de Céleste? Si c'est le cas, pour ce que j'ai pu lire tu as bien étudié ton sujet, les références sont nombreuses et cela donne l'impression que ces contrées t'inspire!
La suite de tes mémoires est en plus bien tournée. Un style simple, efficace mais qui nous permet de bien ressentir la jeunesse, la candeur et la naïveté de ta petit Ilianie! J'ai passé un bon moment de lecture.
Un seul petit défaut : c'est trop court! J'espère avoir l'occasion d'en découvrir plus.

Isarus passera bientôt par ici je pense, alors à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ilianie Devane

Ilianie Devane


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2012

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:34

Merci beaucoup pour tous ces compliments Smile

En effet, Ilianie a été créée uniquement pour cet univers, qui m'a beaucoup inspiré. J'ai préféré faire court pour le mémoire car il est bien précisé de ne pas faire trop long Razz Mais mes RP peuvent être beaucoup plus fournis (selon l'inspiration).

En tout cas, ce sera un plaisir de faire un RP en ta compagnie (après ma validation et si bien sûr nos contextes respectifs le permettent Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Feodor Dusk

Feodor Dusk


Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2012

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:46

Je répondrais à ta question ici plutôt que par mp.

Celle ci est oui : Bien sûr qu'il sera possible pour ton personnage d'avoir une place à Murville, mais cela demande quelques conditions. La première, que ton personnage soit bien construit, que la cohérence guide tes pas jusqu'à cette position, ce dont je ne doute pas en voyant la qualité de tes écrits. Une plume simpliste qui n'en fait pas trop, agréable à lire. Cependant, je note une toute petite incohérence. Elle est née à Louise, je note. Tu dis ensuite que le Duc a reconnu ce bâtard illégitime qu'est ton personnage à condition qu'il n'approche pas Murville. Outre le fait que c'était très rare pour un bâtard d'être reconnu ( Bien que je comprenne que ces bâtards soient intéressants, j'en suis moi même un :p ) et qu'en général, si c'était le cas il ne s'éloignait pas du Duché qu'il allait un jour diriger, sauf en cas de campagne. Mais fermons ça, car ça ne me dérange absolument pas.

L'incohérence est là, donc : "A côté, Murville paraissait presque triste et déserte.". C'est donc qu'elle a tout de même mis les pieds là bas ? Car dans ton histoire je comprends bien l'avertissement d'un père froid et n'assumant pas sa responsabilité. Pourquoi brave t'elle cet ordre ? Ou alors est-ce une simple phrase qui s'est glissée là sans que tu t'en rendes compte ?

La deuxième condition : Que tu sois actives, t'impliquant dans la vie du forum ( Nous serons ravis de t'accueillir sur notre service Chatbox 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. =P )

Voila, je venais juste faire mon chieur. Cependant avant de m’éclipser j'ajouterais que c'est un réel plaisir que de te compter parmi nous. Je vois que tu t'es superbement imprégnée de l'univers de Céleste, ajoutant foule de petits détails. Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ilianie Devane

Ilianie Devane


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2012

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:44

Bonjour,

En effet, j'ai glissé quelques incohérences, honte à moi. Cela vient du fait qu'au début, je pensais la faire grandir à Murville, et j'ai fini par m'embrouiller je crois Smile

Je vais supprimer la phrase dans mon mémoire.

Pour son enfance loin du duché, je voulais justement le justifier par le père qui accepte de mauvaise grâce de reconnaître l'enfant, à condition qu'on le laisse tranquille. Et donc, il la laisse sa mère et elle à la capitale, où les maîtres sont certainements meilleurs (ou en tout cas plus nombreux).

Ca peut faire explication un peu vaseuse, je m'en excuse Rolling Eyes

Sinon, il me suffirait de la faire grandir à Murville et d'adapter ma fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isarus

Isarus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:10

Bienvenue à toi =D

Comme il a été dit sur la CB, tu es validée.
Je ne répèterai pas les compliments qui ont déjà été faits, tu les connais déjà ! Very Happy Alors je te souhaite de trouver ton bonheur en ces terres.

A très bientôt !

Ilianie Devane Valid
Revenir en haut Aller en bas
Ilianie Devane

Ilianie Devane


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2012

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:55

Merci beaucoup grand maître Smile

Par contre, est-ce normal de ne pas avoir ma couleur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isarus

Isarus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:06

Oui, quelques petites secondes...
Je suis juste occupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilianie Devane

Ilianie Devane


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2012

Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:08

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilianie Devane Empty
MessageSujet: Re: Ilianie Devane   Ilianie Devane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilianie Devane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céleste Fantaisie :: Dans les Grandes Bibliothèques :: Mémoires :: Mémoires Agréés-
Sauter vers: