Céleste Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de fantasy médiévale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ether Line

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ether Line

Ether Line


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Dans un des petits bois d'Evasion.

Ether Line Empty
MessageSujet: Ether Line   Ether Line Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:03

ETHER LINE, le retour d'une exilée...


Citation :



Nom et/ou Prénom et/ou Surnom : Ether Line, à prononcer Heather Laïn.

Age : 24 ans, en âge d'homme.

Sexe : Femelle.

Ethnie : Lycanthrope de sang impur.

Métier ou Statut : Vit selon ses propres moyens, rend parfois service.

Description caractérielle :
* Rebelle.
* Insoumise.
* Masculine.
* Volontaire.
* Courageuse.
* Mystérieuse.
* Esthète.
* Aime la nature.

Description physique :
* De grands yeux fauves en amande qui lui assurent un côté sauvageon.
* Des cheveux châtains et épais qui concordent bien avec le reflet de son regard.
* Aime contourner ses yeux de noir pour appuyer leur lueur sauvage.

Équipements et vêtements :
* Une épée.
* Un arc et son carquois de 10 flèches.
* Un chemisier blanc, rentré dans un pantalon couleur sable. Un corset de cuir marron lui ceint la taille, par dessus le chemisier. Des bottes du même cuir lui arrivent à mi mollet et passent par dessus ses bas. Un bracelet de force à son poignet gauche. Un manteau de fourrure d'ursidé.

Particularités magiques : Aucune.

Comment avez-vous connu Céleste Fantaisie : La V1 Wink





[ HRP: Ici, les lycanthropes, sous leur forme de loup ne parlent pas entre eux à la manière des hommes, mais bien de celle des loups,...c'est juste qu'entre eux, ils se comprennnent très bien. Au cas où on me poserait la question...
Je suppose aussi que l'on va me parler de la forêt d'Evasion qui n'est pas indiquée sur la carte. J'imagine que tout n'est pas indiqué sur une carte, seulement les lieux phares...aussi, il se peut que quelques petits bois existent dans le coin....rien qui ne soit comparable à la belle et grande forêt de Louise..........oh s'il vous plait.....>< Je sais, une meute de lycanthropes en Evasion Rolling Eyes ....mais....pourquoi pas? Hein? Cool Sinon tant pis, je changerai...]






MÉMOIRES:

Il y a quatre années de cela, dans une des forêts d'Evasion.

Nous étions à l'heure de la chasse. L'heure où tout jeune loup aguerri doit faire ses preuves et prouver à son clan qu'il ne lui vole pas le respect qui lui est dispensé depuis l'enfance. Ülwen et Chäyän lui jetèrent un coup d'oeil furtif et leur regard trahit un soupçon d'appréhension. Rien ne leur avait été dit quant à l'animal qu'ils devraient approcher et tenter ramener à la meute tous les trois, mais leur nombre ne les rassura pas. Seule Ether conserva son sang-froid, l'oreille aux aguets, à guetter le moindre petit bruit suspect.

Les yeux rivés sur un horizon que les arbres lui gâchaient et qu'elle ne pouvait qu'essayer de deviner, la jeune louve se prit à penser à Fendir, leur chef, et à ce jour où il l'avait forcée à intégrer le clan comme l'une des leurs; elle, mais aussi tous les autres jeunes. Fendir était une sorte de saint parmi les loups, elle en avait conscience et pourtant, bien malgré elle, sa part de liberté se refusait à devoir plier à ses idéaux.

"Pas d'alternative" avait-il dit et cette phrase sentencieuse s'était fermement gravée dans l'esprit rebelle d'Ether. Elle sonnait le gong de sa liberté. Là, au jeu de la chasse, qui pourrait la retenir? Délestée du rempart habituellement formé par les adultes qui veillaient au bien-être des jeunes et seulement flanquée des seuls vrais enfants de Fendir, elle ne risquait rien à tenter de fuir. Quand, sinon maintenant? Aurait-elle une autre possibilité...Elle se campa sur ses pattes, banda ses muscles et prit son élan vers l'inconnu. Elle se réceptionna quelques mètres plus loin et tandis qu'elle dépassait les deux frères, elle leur jeta un rapide coup d'oeil. Elle en avait marre, marre de ne devoir être qu'un loup, condamnée parce qu'elle n'était pas de lignée pure, condamnée à ne devoir jamais être que le loup, sans avoir à se soucier de son ancienne apparence, lorsqu'elle était petite fille, la chevelure châtaine et l'oeil marron.


"Ether! Que fais-tu?!!" lui cria Ülwen. "C'est dangereux...Nous ne devons pas nous séparer...Ohhh! Attention!"

Ainsi donc, c'était ça. Fendir ne leur avait pas moins réservé que le Roi de la forêt sur un plateau. Espérait-il les voir mourrir?

*Mordicus...* eut à peine le temps de songer Ether quand elle aperçut le gigantesque ursidé et la réalité la rattrapa bien vite, achevant de l'extirper de ses rêveries d'évasion. La grosse patte noire la propulsa dix mètres plus loin contre le bois d'un feuillus centenaire. Elle sentit son corps épouser la forme convexe du tronc ce qui la contraignit à s'arc-bouter. L'impact faillit lui faire perdre connaissance, mais un hurlement vindicatif se fit entendre et la maintint à la lisière de sa conscience. Fendir avait surgi des profondeurs de la forêt et s'était propulsé jusqu'à la gorge épaisse de l'ours où il planta fermement ses crocs. Suzira, sa louve qui le suivait de près, alla s'en prendre à l'échine de l'animal. Ragaillardie par cette vision salvatrice, Ether se remit maladroitement debout et contourna férocement l'ennemi, mais conformément à sa légende, Mordicus vint à bout de ses assaillants et prouva qu'il pouvait maintenir cinq lycanthropes à bonne distance. A nouveau, elle heurta le sol et sur l'ordre de Fendir, ils durent tous battre en retraite et revenir à la clairière. D'aucun ne relâcha le rythme et ils s'époumonèrent jusqu'à ce qu'ils aient la certitude de ne pas être suivis; après quoi, ils ralentirent le pas.

"Tu t'es ravisé quand tu as compris qu'on ne pouvait affronter Mordicus?" lâcha Ether avec rage.

"Il n'en est rien...La proie n'était qu'un des cerfs d'une famille qui vivait près du lac. Mais tout à l'heure en allant me désaltérer, je les ai tous trouvés les trippes à l'air et j'ai compris que Mordicus nous avait devancés...Je suis donc venu vous prévenir, mais il était trop tard..." lui répondit Fendir d'un ton grave. "Vous n'avez rien, les enfants?"

"Non, et ce n'est pas grâce à Ether..." avoua Chäyän. "Elle a quitté le groupe et je suis sûr que sans tout le tintamarre qu'elle a provoqué, Mordicus ne nous aurait pas repéré!"

"Parle pour toi! Ta seule odeur est un piège à Ours!" Vociféra la louve.

Le jeune loup tira boudeusement sa langue dans sa direction.

"Pardon!?" dit Fendir. Le ton était sévère, la voix profonde. "Personne ne quitte le groupe de chasse à la légère, surtout sans aucune stratégie préalable! Qu'avais-tu donc en tête? Les tuer?" Son regard passa d'Ether à ses fils puis revint sur la louve. "Nous sommes une meute. Chacun doit assumer ses responsabités en son sein! Qu'as-tu à dire pour t'éviter la correction de ta vie?"

"Je n'ai rien à dire. Je ne veux plus faire partie de la meute."

Le loup noir se rua sur elle et la fit basculer sur le dos. La dominant de toute sa hauteur, il se plaça au dessus d'elle, ses crocs bien en évidence.

"Non Fendir!" murmura Suzira. "Pourquoi...?" demanda t'elle, pleine de tristesse.

Ether la regarda d'abord puis son mari. L'oeil torve, il ne la lâchait pas des yeux, pourtant il se retira et alla s'asseoir quelques mètres plus loin, la mine dégoûtée. Libre de ses mouvements, la jeune louve s'assit à son tour et prit la parole.

"Je viens remettre en question les lois qui régissent cette meute. Je désire m'assumer pleinement en tant que lycanthrope. Ici, l'on ne nous permet pas d'agir en homme, seulement en loup. Je ne suis pas libre de faire ce que je désire, car tout le monde est tenu de respecter trop de règles...On ne côtoie pas d'autres clans, pas d'hommes ou de lycanthropes. Comment pourrais-je jamais grandir en ne sachant pas qui je suis...Je ne veux pas que l'on décide de mon destin..."

"Sans moi...tu ne pourrais même pas prononcer ces mots..." réussit à articuler Fendir.

"J'en ai conscience."

"Non!" rétorqua t'il et ses yeux brillèrent d'une étrange lueur. "Non, tu ne sais rien. Tu ignores ce qu'ils faisaient aux petits dont le sang n'était pas pur, dans mon ancienne meute. Je vais te le dire...et tout le monde pourra entendre...avant de décider s'il est bon ou non de nous quitter pour aller s'intéresser à ses origines. Ils les prenaient aussitôt sortis du ventre de leur mère et ils les empalaient comme une vulgaire ripaille, alors qu'ils vivaient encore...et puis,...ils les jetaient dans les flammes pour les roussir avant de s'en délecter comme ils l'auraient fait d'un lapin...Quant aux mères,..." Son regard se posa sur Suzira et sembla s'éteindre l'espace d'une seconde. "Ils leur faisaient payer leur infidélité au clan en les enfermant dans des huttes, et tous les loups de la meute pouvaient à leur guise se les approprier, jour après jour, sans qu'elles ne boivent, ni ne mangent, jour après jour, à supporter cette longue agonie, jusqu'à ce que mort s'en suive. J'ai autrefois fait partie d'une de ces meutes...et une nuit, je me suis exilé. J'ai quitté le pays. J'ai pris avec moi les prisonniers, tous ceux qui étaient exclus ou avaient le sang...impropre, comme ils disent. Nous nous sommes enfuis, loin de l'enfer. Depuis, je travaille à aggrandir ma meute et nous partons à la recherche des enfants impurs que certaines meutes rejettent, leur épargnant bien souvent une mort certaine......et toi, tout ce que tu veux, c'est refaire un saut...dans l'enfer. Va, va donc les retrouver...si tu y tiens. Si nos règles sont trop dures ici pour toi...Tu es libre, maintenant."

Ether se sentait mal à l'aise. Jamais il n'avait daigné leur parler de ça jusque là. Même ses fils semblaient réellement troublés devant ces révélations. Elle tenta discrétement de s'approcher de lui, mais vivace, il la surprit en allant la mordre à l'épaule. Elle gémit.

"Garde ta pitié...Et pars te faire ta propre idée de ce que vaut le monde. Au moins partiras-tu la tête froide, et non avec tes airs de chien fou. Mais soit prudente...ma fille." Les deux derniers mots furent prononcés avec solennité. Jamais Ether ne l'avait entendu les employer avec elle et elle en fut quelque peu gênée. Elle ne put que répondre:
"Je n'oublierai pas tes leçons, Fendir."

Ülwen, Chäyän et Suzira s'approchèrent d'elle affectueusement, tandis que le grand loup s'éloignait et disparaissait à leur vue. "Fais attention. En quittant les bois, tu auras du mal à ce que tes métamorphoses soient aussi prolongées dans le temps. Un mage puissant, sur ordre de Fendir a autrefois jeté un sort sur la zone que nous fréquentons. Longtemps, nous pouvons être des loups. C'était obligé. Les règles que tu lui reproches ne visent que notre protection. En ne nous transformant pas, en pouvant être des animaux indéfiniment, les hommes ne s'en inquiètent pas...Pour eux, nous ne sommes qu'une bande de loups comme les autres, se repaissant de gibier, se tenant tranquilles....Tu ne dois parler de nous à personne. Nous sommes des exilés, ne l'oublie pas. Notre clan ne se compose que de personnes qui ont défié des règles lycannes, d'une façon ou d'une autre, de par leur nature ou volontairement, comme Fendir. Si certaines meutes l'apprenaient, nos jours seraient comptés."

Ether acquiesça et toucha sa truffe du bout de son museau humide. Le temps des adieux passé et Suzira appaisée face à l'inquiétude qui la gagnait, la louve put prendre la route de son avenir, à la recherche de son passé.



©️NKS. jocolor


PS: Je sais, c'est nul. Et ça me fait tout bizarre après trois années sans RP... :'( Soyez pas cruels ><


Dernière édition par Ether Line le Lun 3 Sep - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nnc.sndvl
Louise Abraham

Louise Abraham


Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 1060

Ether Line Empty
MessageSujet: Re: Ether Line   Ether Line Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:30

Bien le bonjour à toi Ether et sois la bienvenue en ces terres familières ! Very Happy

Quel plaisir de te revoir ici ! En plus avec des mémoires qui, même si elles se permettent quelques libertés avec le contexte, n'en demeurent pas moins cohérentes.

Citation :
Je suppose aussi que l'on va me parler de la forêt d'Evasion qui n'est pas indiquée sur la carte. J'imagine que tout n'est pas indiqué sur une carte, seulement les lieux phares...aussi, il se peut que quelques petits bois existent dans le coin...

Tout à fait !
Il faut s'imaginer que la Plaine de Céleste a une taille proche de celle de notre Europe, donc seule les gigantesques forêts et les grandes chaines de montagne y sont indiquées. Tout ce qui est collines, bois, rivières n'y est évidemment pas. Donc pour le bois d’Évasion, ça me va complètement Very Happy


Citation :
Un mage puissant, sur ordre de Fendir a autrefois jeté un sort sur la zone que nous fréquentons. Longtemps, nous pouvons être des loups. C'était obligé. Les règles que tu lui reproches ne visent que notre protection. En ne nous transformant pas, en pouvant être des animaux indéfiniment, les hommes ne s'en inquiètent pas...Pour eux, nous ne sommes qu'une bande de loups comme les autres, se repaissant de gibier, se tenant tranquilles...

D'ailleurs cette explication me convient parfaitement. Je pense juste que, comme il s'agit là d'un bois et non d'une véritable forêt, il serait peut-être bon que les membres du clan ne soient pas trop nombreux non plus.

Sinon, en ce qui concerne l'histoire, tes personnages sont attachants ^^ On imagine bien une grande épopée qui nous mènera jusqu'aux secrets du passé d'Ether.

Si je peux me permettre par contre, attention aux points de suspension. Pas besoin d'en mettre une floppée........ 3 suffisent en général Laughing et tu fais quelques erreurs au niveau de l'impératif aussi :

Citation :
"Fait attention
=> Fais

Bref, je chipote, mais si ça peut t'aider un peu, alors pourquoi pas Razz

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Et même si ça "fait tout bizarre après trois années sans RP..." ne t'inquiète pas pour ça, on va s'occuper de toi Twisted Evil
Non franchement, j'aime Very Happy

Sans plus attendre, voilà donc ton nouveau statut :

Ether Line Valid
Revenir en haut Aller en bas
Ether Line

Ether Line


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Dans un des petits bois d'Evasion.

Ether Line Empty
MessageSujet: Re: Ether Line   Ether Line Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:19

Bonjour! Smile C'est moi qui suis heureuse d'être ici et de renouer avec le RP, même si je le redis, ça me fait tout drôle ^^

Oulà...C'est pas fait exprès l'impératif. Mais pour les points c'est vrai..ha ha, je voulais exprimer les pauses et dans ma tête j'avoue que dès que pour moi la pause est longue j'ai tendance à rallonger. Bref ^^' Sinon tu as raison de chipoter, je ne suis là que pour m'améliorer de toute façon Smile

Pour le mage, ce n'est que sur une petite zone et sinon pour la meute, oui, ils ne sont pas excessivement nombreux...Peut-être une dizaine. Ca me semble correct, non? Bon j'avoue que ce mage sorti de nulle part ça peut paraître bizarre, mais j'aimais l'idée que mes lycans se fassent passer pour des loups et je n'ai pas vu d'autre alternative que la magie^^'. Je pense par suite détailler l'histoire du mage, essayer de tout mettre au clair...

Et pour Ether l'ancien BG ne permettait pas un retour sur son passé, et il n'y avait pas tant de relations à développer. D'une certaine façon, c'est comme si je n'avais pas qu'un personnage et j'apprécie ça.

En tout cas je suis contente que tu aimes, mais, petite question, car personnellement j'hésite: Tu trouves que mon style s'est dégradé ou que c'est simplement un autre style que je prends là? Honnêtement je n'arrive pas à savoir quoi en penser et ça me chiffonne. J'ai besoin d'un avis extérieur...C'est aussi pour me rassurer, suite à ma longue pause. ^^


Et puis, oui, occupez-vous de moi ! Rrr Dragon

Merci pour ta validation! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nnc.sndvl
Contenu sponsorisé





Ether Line Empty
MessageSujet: Re: Ether Line   Ether Line Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ether Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céleste Fantaisie :: Dans les Grandes Bibliothèques :: Mémoires :: Mémoires Agréés-
Sauter vers: