Céleste Fantaisie
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Forum RPG de fantasy médiévale
 
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L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
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 "La Céleste Anthropologie"

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AuteurMessage
Isarus

Isarus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

"La Céleste Anthropologie" Empty
MessageSujet: "La Céleste Anthropologie"   "La Céleste Anthropologie" Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:37

"La Céleste Anthropologie" Introductionz
Isarus, Ange de la Plaine de Céleste, Ancienne Principauté de la République d'Ether, Exilé à Nastre, Royaume des Hommes.
Voici ce que je crois être.

Cher lecteur, il vous faudra également savoir ce que vous, célestien en devenir, vous serez.
Pour cela, le respect des quelques points énumérés ci-dessous sera nécessaire. Ne craignez rien, il n'y rien de bien insurmontable.

[O] Sachez que, sur la Plaine de Céleste, les hybrides s'y font rares. L'ouverture d'esprit quant à l'amour, de surcroît la procréation, entre deux êtres de différentes ethnies est encore très limitée. Rien d'impossible non plus ! Sachez juste garder une cohérence et un sens du détail acéré si l'envie vous prend de créer un tel personnage. Ainsi, le croisement entre un ange et un orc n'est pas une absurdité si l'on considère par exemple que ce dernier, à la suite d'une bataille, a pour coutume de pratiquer le viol de ses prisonniers de guerre...

[O] Sachez également que l'alignement bénéfique ou maléfique n'est pas une affaire d'ethnie. Le manichéisme ne gouverne absolument pas ce monde, au contraire ! Même si Ether, le Royaume des Anges, se dit "saint" et que Eméodia est nommé Empire "Infernal", ceci n'est du qu'aux Sainte Écritures qui guidaient les préceptes religieux avant le Syncrétisme. Ainsi, ce n'est pas parce que votre personnage est un Elfe Noir qu'il est nécessairement mauvais. De même, ce n'est pas parce que vous jouez un ange qu'il sera obligatoirement bon. Certes, les ethnies, dans leur globalité, gardent des tendances plus ou moins obscures ou plus ou moins lumineuses en fonction de leurs traditions, de leur dogmes, de leur histoires, mais c'est précisément le cas par cas qui érige votre personnage. Le reste n'est que cohérence Wink Au moindre doute, n'hésitez pas à demander le soutien de l’Équipe d'Encadrement.




Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion...
[O] Il est inutile de lire les descriptions de toutes les ethnies. Nous sommes conscients de la richesse des informations apportée sur Céleste Fantaisie. Lisez au moins celle qui concerne votre personnage pour la conception de vos Mémoires. Vous pourrez prendre le temps de lire les autres au fil de vos Rps, lors de vos rencontres avec un rôliste jouant une ethnie que vous n'avez pas encore rencontré. En voici donc la liste :



- Anges
- Elfes
- Hommes
- Nains
- Orcs
- Vampires
- Lycans
- Elfes Noirs
- Anges Nois
Bonne lecture !
"La Céleste Anthropologie" Sparationmessage
"La Céleste Anthropologie" Lesanges
Panète d'Origine : Le Paradis

Lieu de vie :
Royaume d'Ether, dans les cités de Firmament et de Saphir. (Voir Carte)

Aspect physique : Les Anges, reconnus par leurs larges ailes d’un blanc éclatant, ont une apparence s’alliant aisément avec les écrits bibliques : d'une beauté infinie. Leur peau, réfléchissant étonnement bien les rayons du soleil, est bien souvent d'une pâleur divine. Néanmoins ils grandissent, vieillissent et meurent de la même manière que tout autre ethnie de la Plaine, contrairement à ce qui avait été dit dans les livres saints.
Voilà pourquoi je me retrouve, moi, Isarus, avec ces plumes qui se raréfient et ce visage maintes et maintes fois plissé par les mains du temps.

Aspect psychologique : Ce peuple se considère comme étant le plus sage des trois défuntes planètes. Or, du fait de la place privilégiée que leur octroie la Bible, ils n’hésitent pas à affirmer leur supériorité par un sarcasme astucieux et déguisé par le masque plus ou moins fallacieux de la sagesse. Ils sont en possession d'un savoir très souvent, trop souvent, lié à leur religion et dénigrent quasiment à chaque fois toute hypothèse allant à l'encontre de leur doctrine religieuse. Ils sont souvent très loyaux envers leurs valeurs éthiques, leurs principes moraux et les considèrent quasi systématiquement comme étant les seuls viables à travers la Plaine.
Les Anges demeurent donc en globalité des êtres très peu ouverts sur le reste de la Plaine, ce qui les rend souvent hautains et peu voyageurs.

Longévité : 500 ans.

Démographie : Du fait, encore et toujours, de leurs écrits saints, les Anges procréent rarement. Ils s'adonnent rarement au plaisir charnel. Leur population est donc l'une des plus faibles de Céleste.

Dispositions magiques : Bonnes. Depuis le syncrétisme, ils ont perdu de prodigieuses facultés.

Dispositions au combat : Très bonnes. Les Légions angéliques sont parmi les plus redoutées de la Plaine. Mais du fait de leur faible démographie, les armées sont relativement peu importantes bien qu'extrêment efficaces.

Hiérarchie :
La civilisation sainte regroupe quatre rangs principaux (du plus important au moins important) :
- Les Archanges, au nombre de 4, sont élus à vie. Représentants religieux, ils ont néanmoins une puissance politique indéniable, capable de faire plier la Principauté.
- Les Séraphins, sont des généraux d'armées dirigeant les légions angéliques.
- Les Principautés, au nombre de 300, ne sont autre que des sénateurs au sein de la République d'Ether. Ils gouvernent la République d'Ether quand les Archanges ne prennent pas l'initiative d'intervenir ce qui, hélas, est de plus en plus rare.
- Les anges, simples citoyens.

Relations avec les autres ethnies : Leurs relations avec les autres races sont à la mesure de leur suprématie car ils estiment les autres races comme ridiculement inférieures et incultes. La seule race qui les répugne le moins, sans doute à cause de leur grande sagesse et de leur respect de la nature, est celle des Elfes. Mais les croyances religieuses divergentes de ceux-ci les mettent à un rang égal aux hommes. Ne parlons pas des autres ethnies, autrefois terrestres ou infernales, qu’ils ne considèrent qu’à peine.
Malgré ces considérations, les Anges, comme leur dicte la Bible, aideraient un être inférieur si celui-ci était dans le besoin, dans la mesure de sa revendication.

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.
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"La Céleste Anthropologie" Leselfes

Planète d'Origine : La Terre

Lieu de vie : Royaume de Mëandor, dans les villes de Prudence et de Onire (Voir Carte).

Aspect physique :
On les reconnaît à leurs oreilles gracieusement pointues, leur silhouette élancée, leur grande taille et leur fréquente beauté.
Ils sont souvent parés d'atours couleur pastelle aux formes simples et légères.
Leur couleur de cheveux varie très peu, tout comme celle de leurs yeux. Les hauts Elfes, par exemple, possèdent des cheveux bruns pour des yeux d’un vert émeraude ou des cheveux or pour des yeux bleu azur. Les Elfes selon leur âge se différencient. En effet, en vieillissant, leurs yeux se ternissent vers un gris pur. Il en va de même pour la teinte de leur chevelure. Bien d’autres rangs d’Elfe se définissent par des attraits physiques communs.
Leur peau, contrairement à celle des Elfes Noirs, est assez pâle, oscillant dans un mélange harmonieux de blanc, de rose et d'orangé.
Leur allure élancée leur donne un air de fragilité qu’il n’est guère bon de croire.

Aspect psychologique : Ils vénèrent la Nature plus que le reste, et pourtant ils ne renient pas, à la manière des Anges, tout autre religion. Au contraire, ils cherchent à les comprendre et ne jugent que lorsqu’ils en ont une connaissance parfaite, comme pour toute chose. Il n'est pas impossible non plus de voir quelques Elfes croire en leur propre divinité, loin de la croyance populaire.
Ils sont lestes dans leur façon de vivre et aiment la mobilité. Ce qui explique pourquoi la communauté n'est jamais stable et perd beaucoup de son effectif à cause de ceux qui choisissent la voie du voyage.
Ils peuvent se montrer narcissiques de par leur beauté peu commune et se jouent d’autrui en considérant leur méthode de vie supérieure à celle des autres ethnies.
Ils évitent généralement les complications, préférant fouiner dans la facilité en s'isolant dans leur forêt démesurée par exemple.

Longévité : Ils peuvent vivre jusqu’à 350 ans. Chose étrange, il semblerait que certains vivent bien moins longtemps en dehors de leur forêt adorée.

Démographie :
Ils se reproduisent peu. Il semblerait que cela soit due à leur extraordinaire durée de vie. En plus de cela, leurs enfants mettent un temps non négligeable à atteindre l’âge adulte, leur permettant ainsi de développer une sagesse qui leur est si caractéristique.

Dispositions magiques : Élevées.

Dispositions au combat : Moyennes.
Leur allure élancée leur donne un air de fragilité qu’il n’est guère bon de croire. En effet l'Elfe, homme ou femme, possède une prédisposition aux combats hors du commun. Leur musculature, certes moins imposante que celles d'autres ethnies, est très vite contrebalancée par une agilité, une rapidité et une précision parfaite pour n’importe quel tir. Cela grâce à une excellente vue et une ouïe fine, à tel point qu’ils peuvent entendre ou voir avec précision un objet, un animal ou une créature situer à cent toises de leur position.

Relations avec les autres ethnies : Leurs atouts font d’eux un peuple envié et jalousé, souvent repoussé, parfois même détesté. Cette répulsion, quoique peu connue, fait d’eux un peuple replié sur lui-même, quoique s'ouvrant peu à peu grâce à leur cité d'Onire. Avec les années et après le Syncrétisme, qu'ils considèrent comme étant une leçon infligée par la nature, leurs frontières se font de moins en moins hermétiques.
Contrairement à ce que l’on peut croire, ils ne haïssent pas systématiquement le peuple Nain. Leurs différences physiques les poussent juste à ressentir une aversion railleuse mais, au vu des traités historiques, cela ne leur a pas empêché parfois de nouer de solides alliances.

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.
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"La Céleste Anthropologie" Leshommes


Planète d'Origine :
La Terre

Lieu de vie : Le Royaume de Nastre, avec les villes de Lysimaque, Port-Ecume, Dune, Louise, Évasion et Utope (Voir Carte).

Aspect physique : Les hommes sont de taille moyenne comparés à leurs compères et arborent des teintes très variables, passant de la porcelaine au marron foncé pour la couleur de leur peau. Leur chevelure, elle, se veut également très variée. Elle glisse d’un aspect blanc grisâtre au noir de jais en passant parfois par le rouge orangé.
Leurs oreilles sont arrondies et ils possèdent un lobe proéminent, à la manière des anges, mais cela n’a sans doute rien à voir…

Aspect psychologique : En constante rébellion, les hommes sont hautains et individualistes. Eternels insatisfaits, ils n’acceptent que très peu la critique et aiment à penser qu’ils sont nés pour conquérir le monde. Ils se plaisent à bâtir des monuments gigantesques telle que le Rideau de l’Utopie, cherchant à asseoir leur soit disant puissance. Pourtant quelques groupuscules d’hommes pourraient apparenter leur sagesse à celle de Elfes, bien que leur savoir soit moindre de part leur longévité ridicule. Or ces mêmes groupuscules sont aujourd’hui de plus en plus nombreux bien qu’encore minoritaires. Les humains détiennent le mode de vie le plus ardent de toute les ethnies car leur courte existence les poussent à concevoir à grande vitesse, de produire en nombre toujours plus considérable. Ils vénèrent Le Seigneur Dieu, créateur de toute chose, à la manière des Anges, du peuple Saint.

Longévité : leur longévité ne dépasse que trop rarement les 100 ans. La moyenne étant de 70 ans.

Démographie : Ils se reproduisent en grand nombre et peuplent ainsi Céleste plus que les autres ethnies. Mais les maladies, les catastrophes naturelles ou autre assassins naturels les déciment par période, permettant de retrouver un équilibre essentiel à leur survie.

Dispositions magiques : Moyennes.

Dispositions au combat : Bonnes.

Relations avec les autres Ethnies : Très polyvalentes… Ils restent, selon moi, les plus ouverts d'esprit de la Plaine de Céleste, portant des vagues migratoires considérables.

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.
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"La Céleste Anthropologie" Lesnains


Planète d'Origine :
La Terre

Lieu de vie : Le Royaume de Nàströng, notamment dans la ville de Esfahan (Voir Carte).

Aspect physique : Les Nains, comme leur nom l’indique, sont des êtres de petite taille, ne dépassant pas les 3 coudées. Ils possèdent une pilosité imposante, arborant de longues barbes le plus souvent rousses ou châtain foncé.
Leur force est impressionnante car faute d’être assez grands pour être agiles ils possèdent une musculature imposante leur permettant de soulever de lourdes armes, ainsi sont-ils de redoutables guerriers. Ce sont des nyctalopes tout comme les Elfes, ce qui leur permet ainsi de se repérer et de se déplacer avec facilité dans les mines, tout cela ponctué d’une aisance inégalable à se repérer. Ils sont aussi très résistants à la douleur et aux intempéries, pourvus d’une constitution hors pair.

Aspect psychologique : Les nains sont têtus et réputés pour être plus enclins aux travaux manuels qu’intellectuels. Ils sont friands de «bonne bouffe» et de boissons fortes, mais par-dessus tout ils adorent l’or et les bijoux. Ils sont méfiants avec les étrangers mais généreux avec ceux qui ont réussis à gagner leur confiance.
Ils font d’excellents pionniers, marchandeurs, forgerons, batisseurs et, surtout, guerriers.

Longévité : Ils dépassent rarement les 150 ans.

Démographie : Leur taux de natalité est faible tout comme celui des Elfes, quoique peu comparable étant donné leur différence de longévité et surtout le faible nombre de Naines.

Dispositions magiques : Très faibles.

Dispositions au combat : Fortes.

Relations avec les autres Ethnies : Ils sont bien connus pour leur défiance et parfois même leur dégoût envers les Elfes et les Orcs. Mais aujourd’hui les esprits se sont ouverts et leur animosité caractéristique s’en est pratiquement éteinte, bien que toujours relevée d’un léger sarcasme, notamment envers les Elfes.
Ils apprécient la compagnie des humains pour partager un semblant de culture un peu brute et primitive. Ils se complaisent dans l’alcool, les ragots et les jeux.

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.
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"La Céleste Anthropologie" Lesorcs

Planète d'Origine : La Terre

Lieu de vie : Les Clans de Raakghar, La Ruine et Caprice (Voir Carte).

Aspect physique : Créatures au teint cendreux, tanné voir même d’un vert olive. Ce sont des humanoïdes au physique repoussant et de grande taille, plus de 5 coudées. Bien que leur aspect soit assez variable, comme les humains, une grande majorité possède un front bas et très incliné, un visage porcin et des canines proéminentes semblables aux défenses de sanglier. Leurs yeux sont souvent rouges vifs, leurs oreilles sont comparables à celles de loups tandis que leur pilosité très développée est rêche. Ils sont agressifs et brutaux, aiment piller et se battre car ils y sont naturellement doués mais aussi parce qu’à la manière des Nains, ils possèdent une résistance hors du commun aux blessures.

Aspect psychologique : Leurs querelles permanentes font de cette société l’une des plus désordonnées et, selon leur réputation, des moins perspicaces... Il me semble qu'il faille se méfier des idées reçues.
Les Orcs se laissent guider très facilement par un conquérant de leur ethnie plus puissant que leurs effets, étant dépourvus de la fierté territoriale.
Ils se divisent en clans. Les sédentaires gouvernent les villes de La Ruine et de Caprice en les divisant par quartiers. Les nomades voguent vers le Nord des Monts Arge-Antique ou au Nord du Désert Chimérique. Dans tous les cas, des razzias sont souvent effectuées sur les côtes de Nastre, parfois jusqu'à la cité d'Onire grâce à leurs galères et leurs birèmes de guerre.

Longévité : Ils dépassent difficilement les 60 ans. Ceci est dû davantage à leur mode de vie meurtrier, mourant très rarement de vieillesse.

Hiérarchie : Leur société est essentiellement basée sur la bataille, l’invasion et la force physique. Les clans sont toujours dirigés par le plus puissant, qui est bien souvent le plus grand. En effet, il a été remarqué que, lorsque les orcs deviennent plus puissants, ils grandissent, et lorsqu'ils grandissent, ils deviennent plus puissants. Cela ressemble donc à une sorte de boucle sans fin instillée par une magie subtile, expliquant ainsi leur irrésistible instinct agressif. Notons tout de même que les Orcs les plus forts et les plus robustes, évidemment, ne grandissent pas de manière infinie.

Dispositions magiques : Très faibles.

Dispositions au combat : Très fortes.

Relations avec les autres ethnies : Leurs ennemis sont, sans surprise, tout le monde. Sans oublier eux-même. Les guerres intestines sont courantes. Celles lancées contre les autres nations le sont également, bien que plus difficiles à mener à cause du Désert Chimérique et de l'Ardent Océan qui servent de barrières naturelles.
Il n'empêche que les Hommes sont souvent victimes de leurs attaques navales, leurs côtes régulièrement ravagées ou envahies. Onire, Saphir et Port-Ecume, cités portuaires, n'en sont pas exemptes non plus bien que plus distantes et donc sujettes à un nombre moindre de persécutions.
Tout naturellement, les Orcs sont les seuls à ne pas avoir signé le traité de paix proposé par l'Ultime Alliance.

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.
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"La Céleste Anthropologie" Lesvampires

Planète d'Origine : L'Enfer

Lieu de vie : Dans l'Empire d'Eméodia. Principalement dans les villes de l'Endiablée et d’Éclipse (Voir Carte).

Aspect physique : L’aspect de ces êtres varie énormément à l’instar de leurs ancêtres humains. En effet, les vampires n’ont de dissemblant que de longues canines n’étant véritablement visibles que lorsque qu'ils ont soif de sang. Ils possèdent aussi un teint d’une extrême lividité pouvant se rapprocher à celui d'un malade, d'un agonisant, voire même d'un cadavre, bien que leur force impressionnante jure avec cette caractéristique.
Le vampire est bien malade, plus physiquement que psychiquement. Il serait à l'origine, selon les mythes, un homme qui aurait développé une maladie inconnue. Leur sang aurait besoin d’un renouvellement hebdomadaire de composants essentiels à leur survie; Composants qu’ils devraient posséder naturellement. Or ce manque provoque une forte carence en sang, c’est donc pour cela que leur teint est si pâle. Comme le veulent les récits, ces êtres craignent le soleil, ou du moins sa puissante luminosité. Ils ne brûlent pas comme se plaisent à croire les légendes humaines, mais de part leur sensibilité visuelle, ils souffrent de la lumière du soleil qui les éblouit jusqu’à leur brûler la rétine. Au reste, leur peau étant extrêmement fine, de douloureuses brûlures apparaissent suite à une exposition au soleil trop prolongé. Ils sortent donc en pleine journée sous de longs vêtements opaques.
Les vampire, pour en finir avec les rumeurs, meurent de la même manière que les humains : de vieillesse, de faim, d’une blessure grave, de maladie, et non pas par l’eau bénite, l’ail ou encore par pieux d’argent ou de bois.
A noter que leur maladie possède un tranchant de velours. En effet, si la créature a assimilé une belle quantité de sang, elle peut voir son corps restaurer les fibres et organes en peu de temps, améliorant du même coup sa longévité...

Aspect psychologique : Premier point important, le vampire se nourrit de nourriture dite "normale" comme tout être intelligent de la Plaine. Cet être est cependant appelé vampire pour une raison toute simple. Afin de renouveler sa carence de sang, la malédiction dont il souffre développe une soif de sang qui, si elle n'est pas assouvie au bout d'un certain laps de temps, devient littéralement incontrôlable. Par conséquent, si le vampire ne peut subvenir à ses besoins sanguins, il devient dangereux et saute au cou de ses proies tel un animal enragé, inconsciemment. C'est d'ailleurs pour cela que les vampires de la Plaine, notamment les nobles d'Eméodia, boivent quotidiennement des verres emplis de sang dans le but de calmer ainsi leurs maudites ardeurs. Ils boivent un sang qui, pour rassurer les autres ethnies, provient normalement d'animaux au préalable chassés ou élevés. Ceci, malheureusement, restent encore à prouver dans quelques cas.
Certains se plaisent à renier leurs affiliations avec les hommes et développent néanmoins leurs envies ineffables de tuer. Mais je commence à croire que ce comportement cache un malaise des plus profonds. Le vampire n’est pas né pour tuer, il est né pour être prisonnier de son propre corps.
Certains vampires ont formé des groupes fermés dans le but de rassembler une force majeure et se valoir des titres de noblesse. C'est le cas du très fameux Empereur Haussgard II qui, stratège politique impressionnant, a réussi à garder sa famille à la tête d'Eméodia malgré les contestations de certains groupuscules lycans, elfes noirs ou anges noirs.
Les vampires sont parfois opposés aux lycans. Rivalité davantage liée aux légendes contées sur leur malédiction que sur des faits avérés. Cela pousse parfois les deux partis à se confronter par simple concurrence.

Longévité : 200 ans. On considère leur durée de vie très aléatoire pour la simple et bonne raison que le nouveau sang qu'ils boivent renouvelle continuellement le corps qui est le leur. De ce fait, les nobles sans problème de ravitaillement en sang frais peuvent vivre étonnement longtemps, tandis qu'un citoyen du bas peuple mourra bien plus rapidement...
En toute logique, ils terminent leur vie en étant dans la vile obligation de s'abreuver de sang de manière frénétique jusqu'à ce que leur corps ne s'en suffise plus et finisse par mourir.

Démographie : Contrairement aux légendes, l’essentiel des vampires se reproduisent par rapports sexuels avec leurs congénères et ce, aussi fréquemment que les hommes. Ils sont ainsi plus nombreux que les autres ethnies d'Eméodia.
Il est toutefois important de noter que parmi eux règnent des êtres à part. Ceux là, incapables de se reproduire sexuellement pour cause de stérilité, sont doués d’une capacité de contamination par leurs canines. Ces derniers sont rares mais peuplent les autres ethnies en toute discrétion et ainsi, à la manière de colonisateurs, traquent et engendrent d’autres vampires. Ce caractère étant une maladie, plus rares encore sont les êtres résistant à l’infection.

Dispositions magiques : Moyennes.

Disposition au combat : Fortes.

Relations avec les autres Ethnies : Très polyvalentes à la manière des Hommes. Une certaine opposition avec les lycans.

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.
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"La Céleste Anthropologie" Leslycans

Planète d'Origine : L'Enfer

Lieu de vie : En Eméodia, majoritairement à Noire-Frondaison et la Sylve de l'Erreur.

Aspect physique : De jour, ils ont l’apparence des hommes, se confondant ainsi parmi eux. À la différence des vampires aux allures cadavériques, lorsqu'ils sont sous forme humaine, leur teint est tout à fait normal. Leurs yeux sont fréquemment foncés et leurs pupilles sont semblables à celle de l’animal : filiforme. C’est à la nuit tombée, non uniquement les nuits de pleine lune comme le disent les légendes, que le lycanthrope peut prendre le pas sur l’homme. Lors de leurs rapides et violentes mutations, ces êtres deviennent d’énormes loups et acquièrent les caractères attribués à cet animal. La puissance musculaire en est l'un d'eux, ainsi que l’agilité, la ruse et la férocité avec comme atout une semi bipédie.
Ces êtres ont plus ou moins appris à maîtriser leurs transformations. Par conséquent, une grande majorité d'entre eux peut aisément muter la nuit quand elle le souhaite à condition que l'astre solaire s'en soit allé. Cependant, il arrive que les plus doués réussissent quelques transformations, quoique brèves, en plein jour. Cela est, bien évidemment, extrêmement rare.
Ils disposent en plus de cela d’une régénération semblable à celle du vampire.

Aspect psychologique : Contrairement aux vampires, les lycanthropes, pour la plupart, acceptent très bien leur situation. Au mépris de la légende, ils sont parfaitement conscients de leurs actes après transformation, bien que ponctuée par une envie de tuer comparable à la soif des suceurs de sang. Ils pensent comme le ferait n'importe quel humain malgré leur apparence bestiale, avec néanmoins des envies parfois plus primitives et aussi plus prédatrices et impérieuses.
Ils ont un sens absolu de la meute et des clans, ce qui leur offre une marque de respect et de fierté très prononcée. Leurs clans les éloignent ainsi de la vie politique que l'Empereur Haussgard II et ses nobles d'Eméodia érige à l'Endiablée.
Ce sont de parfaits chasseurs et, contrairement aux rumeurs populaires, leurs proies sont exclusivement animales. Seuls quelques clans fanatiques pratiquent la chasse d'êtres intelligents et ce sont malheureusement eux qui, par la réputation de leurs actes, dépeignent l'ethnie des lycans comme maléfique.

Longévité : Leur longévité ne dépasse pas les 80 ans, leur mutation étant durement mise en cause sur l'origine de leur petit espérance de vie.

Démographie : Comme tout être à fonction sexuée, c’est à la suite d'un rapport qu’ils peuvent donner la vie. Il est toutefois important de noter que parmi eux, de la même manière que les vampires, règnent des êtres à part. Ceux là, incapables de se reproduire sexuellement pour cause de stérilité sont doués d’une capacité de contamination par leurs crocs. Ces derniers sont rares mais peuplent les autres ethnies en toute discrétion et ainsi, à la manière de colonisateurs, ils traquent et engendrent d’autres lycans. Ces colonisateurs sont bien souvent victime d'un désordre psychique grave, souvent auteurs d'actes barbares.

Dispositions magiques : Faibles.

Dispositions au combat : Fortes.

Relations avec les autres ethnies : Ils n’ont pas d’ennemis prédéfinis si ce n'est, selon les légendes sur leurs malédictions, une rivalité sempiternelle avec les vampires.

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.
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"La Céleste Anthropologie" Leselfesnoirs

Planète d'Origine : L'Enfer

Lieu de vie : En Eméodia (Voir Carte).

Aspect physique : Hormis leur grande dextérité et leurs oreilles pointues, ils ne présentent pas beaucoup de points communs avec leurs homologues Elfes. Leur peau arbore une teinte halée voire gris foncé, c’est par ailleurs pour cela qu’on les nomme aussi Elfes Noirs. Il arrive néanmoins que certains d'entre eux aient une peau extrêmement livide. Leurs yeux, quant à eux, sont bien souvent de la même obscurité.

Aspect psychologique : Selon les écrits, les Efles Noirs sont des êtes âpres, rusés et cruels, aimant les batailles sanglantes et les sacrifices Elfes. Contrairement à ces derniers, ils haïssent la végétation et fuient la lumière du jour. La population d'Elfes Noirs est particulièrement célèbre pour ses désirs érotiques sanglants et ses pulsions meurtrières se résumant pour la plupart du temps à de longues tortures.
Il me semble là encore devoir mettre un bémol sur cette manière de voir les choses. Les Efles Noirs, pour la grande majorité, ne sont pas aussi barbares. Cette sombre réputation vient encore d'agissements isolés de quelques groupuscules fanatiques. Le Général des Armées de l'Empereur Haussgard II, nommé Rigarden Mïn, prouve largement qu'un Elfe Noir peut se comporter de manière civilisée, respectueuse, droite et intelligente. Ce qui, mis à part une teinte de peau différente de ses cousins Elfes, me pousse à me demander si différencier Elfes et Elfes Noirs comme étant deux ethnies distinctes ne serait finalement pas une erreur. Mais j'entends déjà le grincement de dents des idéalistes qui pourraient bien être désireux de me voir brûler sur le bucher des hérétiques si je pousse plus avant ma théorie...

Longévité : 350 ans, au même titre que les Elfes là encore...

Démographie : Leur population est relativement faible comparée à la population humaine ou vampirique mais, ayant une sexualité plus débridée que leurs cousins blancs, elle n'est finalement pas négligeable.

Dispositions magiques : Elevées.

Disposition au combat : Plutôt bonnes.

Relations avec les autres Ethnies : Ajoutons que leurs ennemis héréditaires sont, sans équivoque, les Elfes.
Mis à part cela, et le fait qu'ils doivent bien se défendre contre les razzias des orcs, ils n'ont pas d'animosité notable envers les autres ethnies, demeurant un peuple finalement assez ouvert d'esprit. Peut-être un peu trop au goût de certains...

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.
"La Céleste Anthropologie" Sparationmessage
"La Céleste Anthropologie" Lesangesnoirs

Planète d'Origine : L'Enfer

Lieu de vie : En Eméodia.

Aspect physique : Seule différence caractéristique avec les Anges, la couleur de leurs ailes. Celles-ci sont d'un noir de jais au lieu d'un blanc immaculé ce qui, somme toute, a provoqué un terrible blasphème chez mes angéliques confrères... Mis à part cela, Ils nous ressemblent en tout point.

Aspect psychologique : Les Anges Déchus sont vils à la manière des Elfes Noirs mais ils sont aussi orgueilleux et extrêmement dangereux de part leur farouche subtilité.
Là encore, ces dires sont basés sur les écrits saints. En outre, l'Archange Noir Yesodel, haute figure religieuse entourant l'Empereur Haussgard II, s'avère être quelqu'un de profondément ancré dans les préceptes religieux, à cent lieues des dérives décadentes qu'on dépeint habituellement pour les Anges Noirs. Méfions-nous donc des catégories trop rapidement édictées.

Longévité : 500 ans.

Démographie : Faible croissance démographique et faible population comparée à la masse d'individus humains, orcs ou vampires.

Dispositions magiques : Bonnes.

Dispositions au combat : Très bonnes.

Relations avec les autres ethnies : Très variable en fonction de individus.
Rivalité sempiternelle avec les Anges.

Rappel : Toutes ces caractéristiques dépeignent l'ethnie dans sa globalité. A vous de savoir si votre futur personnage suivra la tendance de ses congénères ou, au contraire, s'ouvrira sur le reste de la Plaine.


Dernière édition par Isarus le Dim 4 Mar - 17:20, édité 4 fois
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