Tridd
Messages : 18 Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Tridd Jeu 29 Mar - 21:39 | |
| . Nom : Tridd dit le Barbare ÉclairéÂge : 32 ansSexe : MasculinEthnie : OrqueStatut : Chef du clan Soreghid Emblème du clan Soreghid : Un navire barré de deux épées Description caractérielle : - Ambitieux, conquérant
- Sûr de lui, peut-être trop
- Protecteur avec les orcs de son clan
- Méprisant envers les autres ethnies, à la limite du dégoût
- Particulièrement attaché au sens de l'honneur
- Combattant au moral d'acier, n'abandonnant jamais ses idéaux
- Orateur parfois brillant, sait convaincre les foules
- Intelligent, observateur et très informé de la situation mondiale
- Excellent navigateur
Description physique : - Grand, une toise et demie de haut
- Fort mais avec un physique élancé tout de même
- Vert de peau, comme tous ceux de son ethnie
- Yeux rouges
- Longues canines
- Cheveux et barbes blancs
Équipement et vêtements : - Son épée, longue et bien aiguisée, parfaite compagne de ses massacres et de ses jeux sanglants, de ses conquêtes, de ses guerres
- Une dague plus petite, cachée à sa ceinture
- Amure en cuir composée de bottes, d'épaulières, de brassards et d'un plastron
- Divers os et défenses d'animaux perçant sa peau.
Comment avez-vous connu Céleste Fantaisie : Sur invitation toujoursMémoires : Plutôt que de vous conter l'histoire de Tridd, je vais vous parler de son clan, ou plus précisément, de la période et l'évolution de celui-ci après la montée au pouvoir de cet orc.
Mais pour cela, il faut quand même que vous en sachiez un peu plus, juste le nécessaire.
Les orcs ont toujours été vu comme un peuple sans lois, sans règles. En un sens, ils étaient souvent considérés plus comme une multitude de barbares sans organisation que comme un peuple à part entière. Mais la réalité est bien plus complexe que ça. Derrière ces apparences chaotiques se cache cependant quelque chose d'autre, un certain ordre. Il faut bien se pencher sur leur histoire pour pouvoir espérer le comprendre.
L'indépendance. Voilà le qualificatif qui convient pour décrire cette force qui caractérise si bien les orcs. Depuis le début de leur espèce, ils ne l'avaient jamais abandonné, ils ne s'étaient jamais laissé dominer par qui que ce soit. C'est cette même volonté de liberté qui les avait montés les uns contre les autres. Contrairement à toutes les autres peuplades, il n'y a pas vraiment une unité globale, mais plutôt une locale. Les orcs se regroupent selon leurs idées, ou selon la région, puis vivent ensemble, en clan. Ils se fixent leurs propres règles, ne font plus attention à ce qui les entoure. Les clans se forment et se séparent, dans le sang le plus souvent. Rares sont les groupes qui survivent assez longtemps pour avoir des problèmes démographique ou politique.
Pourtant, quelques-uns, parfois, arrivent à survivre à cela. Ces clans sont les plus imposants. Ils regroupent les meilleurs guerriers, les plus puissants, les plus charismatiques aussi. À chaque bataille qu'ils gagnent, les perdants survivants viennent grossir les rangs de leurs armées, leur jurant fidélité. Le respect est quelque chose de primordial et il n'y a pas plus honorifique pour un orc que de rejoindre le groupe de ceux qui ont vaincus. Ces clans qui avaient des centaines d'années d'existence se sédentarisaient parfois. Ils dominaient alors de larges territoires et s'étendaient parfois jusqu'à avoir une superficie immense rien que pour eux. Malheur à ceux qui se frottaient à eux.
Le clan Soreghid était un clan relativement jeune. Il avait moins de cent ans, à peine trois générations donc. C'était relativement court par rapport à l'âge du monde, mais c'était plutôt pas mal pour la durée de vie d'un clan. Il était composé de plusieurs centaines d'orcs, ce qui explique en partie sa longévité. Les clans trop petits ne survivaient pas face aux pillages trop fréquents, même entre orcs. Les clans trop grands étaient soit sédentaires et donc presque intouchables, soit sujets à de nombreuses alliances formées contre eux et sont vite débordés. La taille idéale était donc ni trop petite ni trop importante. Le clan Soreghid avait atteint cette taille. Ils pouvaient prospérer sans être inquiétés plus que cela. Personne ne s'intéressait vraiment à eux.
En l'an 987 après le Syncrétisme, Tridd avait 21 ans. C'est tout naturellement qu'il prit le pouvoir dans son clan. Sa force, son charisme. Tout faisait de lui le candidat rêvé. De plus, son caractère ambitieux plaisait et faisait voir aux autres des perspectives d'avenir de grandeur et de puissance.
Composé de bons navigateurs, le clan pillait le long des côtes. Dans un souci de praticité et aussi pour profiter de leur avantage, les orcs colonisèrent peu à peu l'Archipel des Îles Sauvages, comme ils appelaient alors ce groupe d'îles, en raison du vide total de quelque chose qui ressemblerait de près ou de loin à une créature docile. Ils établirent un camp sur une de ses îles. Ils la nommèrent Désolation, en raison de son aspect, une grande plaine désolée au milieu de la mer.
Le clan prit peu à peu de l'importance. Son influence grandit. Les Orcs ayant refusé la paix presque mondiale obtenue grâce à Louise Abraham, des émissaires étaient régulièrement envoyés pour essayer de convaincre certains clans orcs, grands ou petits, de se joindre à l'Ultime Alliance et arrêter de piller et guerroyer avec les autres ethnies. Sans succès.
En l'an 998, ce fut au tour du clan Soreghid de choisir. Entrer dans la paix ou résister et continuer dans leur train de vie actuel.
Que faire ? Qu'est-ce que Tridd peut décider ? - Cliquez pour voir la configuration de l'Archipel:
Dernière édition par Tridd le Sam 31 Mar - 20:09, édité 1 fois | |
|
Isarus
Messages : 45 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tridd Sam 31 Mar - 19:27 | |
| Parfait ! Que ce nouveau Tridd soit le bienvenu par ici ! =D L'Ultime Alliance a du souci à se faire... | |
|