Céleste Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de fantasy médiévale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Khaleesi, sorcière qui se découvre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Khaleesi, sorcière qui se découvre. Empty
MessageSujet: Khaleesi, sorcière qui se découvre.   Khaleesi, sorcière qui se découvre. Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:34

.


Dernière édition par Khaleesi L. Nifheel le Mer 18 Avr - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isarus

Isarus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Khaleesi, sorcière qui se découvre. Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi, sorcière qui se découvre.   Khaleesi, sorcière qui se découvre. Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:52

Tout d'abord, bienvenue ici Nifheel !

Avant même de commencer à faire la critique de ta fiche, un petit mot concernant ce que tu as fait ; supprimer plusieurs fois ta fiche juste à cause de quelques remarques. Si tu postes ici le moindre écrit, c'est pour le soumettre à notre lecture et à nos avis, qui peuvent être négatifs, il ne faut pas se leurrer. Tout le monde au cours de son aventure dans le monde du RP aura un jour affaire à ce genre de remarques qui se veulent constructives la plupart du temps. Alors le mieux à faire, c'est de les écouter, enfin, les lire plutôt, et en prendre compte, sans les refuser ou les ignorer. Quand Lusitane t'explique quelque chose sur la CB par exemple, il ne faut pas te braquer ou autre, c'est juste des conseils amicaux qu'elle te donne. Bref, je m'étends pas plus, ce n'est pas mon rôle. Venons-en au plus important, la fiche !

Alors, tout d'abord, je tiens à saluer l'originalité dont tu fais part dans la création de ton personnage. On a encore très peu de magicien ici, et encore moins de magicienne. Les pouvoirs sont intéressants et bien développés, ils peuvent donner de grandes choses. C'est d'ailleurs là un des premiers bémols que l'on pose sur ceux-ci ; ils sont très puissants, trop peut-être. Geler et bruler un adversaire juste par la pensée, ça donne beaucoup de possibilités, lancer des flammes par les mains aussi. Je pense qu'il faudrait limiter un peu ces pouvoirs ou alors, limiter leur disponibilité. Comme dans tes mémoires, je pense que les faire intervenir aussi puissamment uniquement dans le cas de très fortes émotions serait pas mal. Si ton personnage est calme et conscient de ses actes, il ne faudrait pas qu'il puisse tout détruire autour de lui, ce serait beaucoup trop puissant. Si on est d'accord là-dessus, tout va bien.

Ensuite, j'ai bien aimé la scène où les habitants se jettent sur elle dès la moindre accusation. On sent bien la terreur des autres et la haine de la mère, et également la fierté de son père. C'est là que ça gène un peu je trouve à la lecture. On a l'impression que c'est le père qui sait que sa fille à les pouvoirs et que c'est la mère qui en est démunie. Enfin, c'est juste une impression, après, tu as bien expliqué que c'était l'inverse, que la mère était magicienne, donc pas de confusion possible. La réaction de la mère est donc juste étrange mais tu éclairciras cela dans le prochain RP je pense, ce qui convient parfaitement Wink

Un autre point qui dérange un peu dans cette scène est la sorte d'hystérie collective. La magie est connue des Célestiens moyens et ils ne devraient donc pas avoir de telles réactions à moins que tu ne l'expliques ou ne le justifies. Ton village est peut-être composé d'arriérés incultes, peut-être une ancienne pratique qui perdure dans CE village, ou alors, une mauvaise expérience passée, ou je ne sais quoi d'autre. Il faut en tout cas une bonne raison pour que ces gens se livrent à un tel massacre. Peut-être dans ton prochain RP, qui sait, cela conviendrait aussi je pense.

Voilà pour le fond. Passons maintenant à la forme. Il y a également des choses à dire.

Beaucoup de fautes d'orthographe, d'accord et de conjugaison mais ça, je te l'ai déjà dit. Certaines sont peu dérangeantes et passent très bien mais d'autres non.
Ensuite, il y a un autre problème ; la construction de tes phrases. Elles sont parfois trop longues. Certaines virgules mériteraient de se transformer en points, et je pense particulièrement aux premières phrases. Il y a également quelques maladresses qui font que les phrases se comprennent parfois mal.
J'ai tenté un exercice auquel je ne suis pas habitué : la correction.
La plupart des solutions proposées ne sont que des avis personnels, de ce qui sonnerait mieux à mon oreille et sont donc parfois non justifiés et pas justifiables. J'ai essayé de limiter au maximum ce genre d'avis.

Spoiler:


Voilà voilà ce que j'ai pu voir et essayer de faire.

Malgré tout cela, le style est pas mal du tout et même plutôt bon. C'est une très bonne chose et j'ai hâte de voir ton prochain RP qui expliquera toute cette situation. Sincèrement, tu vas faire de bonnes choses, j'en suis persuadé.

Donc voilà, avant de te valider définitivement, je veux juste que :
- Tu dises avoir conscience de la puissance de tes pouvoirs et que tu dises bien que tu ne les utiliseras pas à tout va dans tes RP ( juste pour être sur )
- Tu donnes une explication pour le fait que ton village brûle les sorcières ou alors que tu dises que ce sera éclairci dans le prochain RP
- Et juste que tu lises bien les corrections proposées, même si tu n'es pas d'accord ( je ne t'oblige pas à les mettre toutes mais si tu pouvais corriger les plus évidentes et les plus indiscutables, ça serait bien mieux pour ceux qui liraient ta fiche )

En attendant ces trois points là qui finiraient de te valider, je te mets

Khaleesi, sorcière qui se découvre. Attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Khaleesi, sorcière qui se découvre. Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi, sorcière qui se découvre.   Khaleesi, sorcière qui se découvre. Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:05

.


Dernière édition par Khaleesi L. Nifheel le Mer 18 Avr - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isarus

Isarus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Khaleesi, sorcière qui se découvre. Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi, sorcière qui se découvre.   Khaleesi, sorcière qui se découvre. Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:20

Bien bien bien.

Laisser du suspens dans sa fiche est une bonne chose, je ne le critique pas, au contraire, je l'encourage. Je demandais juste la confirmation que tu allais bien éclaircir les points qui semblaient obscurs dans cette fiche. ( Je te demandais pas de dévoiler les passages de ton histoire, je préfère également avoir la surprise, mais je voulais m'assurer que ce n'était pas des incohérences ou des oublis )

Donc, pour les pouvoirs, c'est bon. Si l'utilisation est limitée et entraîne des blessures profondes pour ton personnage, je suis sur que tu abuseras pas Wink

Pour le fait de la brûler, c'est bon aussi. J'ai juste mal interprété les paroles de la mère je pense. Je voyais plus son petit discours comme une accusation de magie que de meurtre mais après tout, l'un comme l'autre se tiennent et c'est donc bien cohérent.

Pour les fautes, tu as le temps pour le faire. Il s'agit juste de corriger les plus visibles, ça ne demande pas une refonte entière de ta fiche, rassure toi.
Réponds à ce message dès que ce sera fait et tu auras ta validation.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Khaleesi, sorcière qui se découvre. Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi, sorcière qui se découvre.   Khaleesi, sorcière qui se découvre. Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:36

.


Dernière édition par Khaleesi L. Nifheel le Mer 18 Avr - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isarus

Isarus


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2012

Khaleesi, sorcière qui se découvre. Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi, sorcière qui se découvre.   Khaleesi, sorcière qui se découvre. Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:08

Très bien.

J'ai vu que tu avais apporté une bonne partie des modifications proposées.
Effectivement, écrire tard ou durant la nuit est parfois dommageable.

Comme promis, tu es donc

Khaleesi, sorcière qui se découvre. Valid


Bonne continuation et bon RP ici sur Céleste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khaleesi, sorcière qui se découvre. Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi, sorcière qui se découvre.   Khaleesi, sorcière qui se découvre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaleesi, sorcière qui se découvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céleste Fantaisie :: Dans les Grandes Bibliothèques :: Archives, Contes et Légendes :: Manuscrits Ancestraux-
Sauter vers: