Céleste Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG de fantasy médiévale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'avenir des peuples dépendra des peuples.
Le Peuple de l'Avenir, lui, dépendra de l'Avenir...
[Louise Abraham]

Par les Chutes ! Quand il fallait gagner une bataille,
l’Histoire ne retenait pas l’honneur.
L'Histoire retenait le vainqueur.

[Adriano Di Marechialo]

L'amer est l'écume du souvenir.
[Camiy Saint-Syr]

Ils me reprochent d’abuser de la crédulité des gens.
Pourtant, mon métier est semblable à celui du berger:
j’élève des moutons dans le but de les tondre…
[Ometeotl Jahar]

Il vaut mieux se retrouver devant des Orcs en colère plutôt que devant des nobles
et des politiciens.
Quand un Orc veut te tuer, il le fait savoir clairement
et, généralement, sous tes yeux.
[Barry Toothpick]

Miséricordieux, j’avalerai vos supplications, délices de ma victoire !
[Rubis Solime De Babaux]


Le proverbe "Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud" marche aussi avec les elfes...
[Walgrim Grindal]

Litanie de larmes, symphonie en pleurs majeurs.
Rater une mesure, repartir à zéro. Mélodie funeste.
Danse macabre, l’effleurer et puis s’en retourner pleurer.
Seul.
[Sheren]

Il suffit d’un seul regard
entre deux coups de hache et quelques têtes coupées
pour que leurs destins soient scellés à jamais.
[Kalea Grindal]

Ma soif de vengeance s’est tue dans un murmure :

Le silence…
[Cronose]

Le pire n'est pas de mourir, mais d'être oublié.

[Erwan D. Layde]

Il n'existe ni de mauvais, ni de bon,
Seulement des divergences d'opinion.
[Isarus]

La maîtrise d'une épée doit être apprise, exercée et maitrisée. Le jeune apprenti du forgeron ne commence pas
par forger une belle épée
pour le prince. L'apprentie tapissière ne tisse pas le tapis préféré de la reine
avec ses premiers fuseaux.
Ainsi, le rhéteur fait ses premiers discours à son miroir et le soldat se bat d'abord
contre un mannequin, et non contre son ennemi mortel.

[Maël Theirmall]

L'Harmonie passe aussi par la Diversité,
tel le ciel embrasé d'une soirée d'été.
[Laranith]

Un par un, il traîna les corps jusqu’à la falaise et les jeta à la mer afin de leur offrir une sépulture rapide...

Et afin de libérer la clairière de ces putrides émanations. La nature n’avait pas à contempler la folie des hommes.
Elle n’avait pas à supporter la barbarie des êtres qu’elle avait un jour engendré...
[Trucid]
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guide du Nouvel Arrivant

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise Abraham

Louise Abraham


Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 1060

Guide du Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Guide du Nouvel Arrivant   Guide du Nouvel Arrivant Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:13

Guide du Nouvel Arrivant Bienvenuezl

    Bienvenue à vous, Célestien !

    Vous voilà fraîchement débarqué sur Céleste ! Laissez-moi donc, s’il vous plaît, vous guider un peu. Mais non ! N’ayez crainte ! Tout se passera bien, je vous le promets.

    Conscient de la richesse et de la complexité de notre petit monde, je vous ai préparé une petite liste des endroits à visiter avant de vous lancer dans la création de votre futur personnage. Ces lieux, à consulter dans cet ordre de préférence, sont les suivants :

      - 1) « Le Témoignage sur l’Histoire », bien que long, est une lecture obligatoire pour comprendre le contexte de Céleste. Il a été rédigé d’une manière qui se veut la plus plaisante possible afin de ne pas vous noyer sous maints détails indigestes. Croisons les doigts ! Néanmoins, pour les plus paresseux d'entre vous, notre vieux sage Isarus a pris le temps de rédiger « L'Abrégé Historique » qui n'est autre qu'un résumé de son témoignage. Il est cependant conseillé de lire lire la version complète pour une immersion que je qualifierai de totale !

      - 1.bis) Parallèlement à vos lectures, je vous conseillerai humblement de jeter un œil à l’ouvrage de notre Reine adorée, j’ai nommé : « La Géographie d’une Egarée » qui vous permettra de mieux suivre les diverses explications (Essentiellement la carte de la Plaine de Céleste et la Carte Géo-politique).

      - 2) Ensuite, un petit détour dans « la Céleste Anthropologie » vous permettra d’avoir une idée plus précise de l’ethnie de votre futur personnage. Suivez les petits conseils donnés dans l’introduction avant de vous lancer à corps perdu dans une lecture intégrale, sans quoi vous mourrez sans doute d’une surdose d’informations, malheureux !

      - 3) Lorsque ceci sera fait, il sera temps pour vous de coucher votre imagination sur le papier et de rédiger les « Mémoires » de votre personnage selon les règles édictées.

      - 4) Puis, lorsque la décision des conteurs tombera comme un couperet trop bien aiguisé des guillotines d’Evasion, et que vous aurez été accepté en tant que citoyen céleste (c’est là tout le mal que je vous souhaite), vous pourrez vous rendre au « Boudoir » à la recherche d’un partenaire pour vous lancer dans un Rp de votre propre cru ou dans une Mission que propose fréquemment l’Ultime Alliance.


    Une fois ceci fait, vous serez devenu un véritable célestien !
    Si le moindre doute persiste, n’hésitez pas à en informer l’un des membres de l’Equipe d’Encadrement (Préférez un Gardien ou un Guide) qui se fera un plaisir de vous répondre.

    Les petits plus :
      - « Le Codex des Broutilles » compile les menus détails de la Plaine de Céleste : Monnaie, Religions, Mesures de longueurs, Personnages influents, etc. Cette lecture peut agrémenter votre savoir céleste et ajouter une pointe de réalisme non négligeable à vos futurs écrits.
      - « Le Dictionnaire Céleste » est également là si jamais un trou de mémoire venait à creuser votre petite tête !

    A très bientôt je l’espère !
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Nouvel Arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Céleste Fantaisie :: La Vie du Forum :: Les Règles Indispensables-
Sauter vers: